Tourisme spatial : 100 000 dollars pour 10 minutes de plaisir, c’est ce que propose Blue Origin

Espace

Par Pierre le

Le tourisme spatial est la grande mode du moment. Fait amusant, aucune société privée n’a encore envoyé de particuliers dans les étoiles. Pourtant, elles y travaillent dur. Space X, Boeing ou Virgin son sur le créneau. Mais aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la société de Jeff Bezos : Blue Origin.

Vers l’infini et au-delà

Aujourd’hui, la société spatiale qui veut envoyer des gens dans l’espace présente sa capsule New Shepard (aucun lien, fils unique), censée accueillir les riches touristes. Des images qui ne sont pour l’instant que des concepts, la capsule n’étant pas encore construite. Ainsi, si vous dépensez une somme folle pour 10 minutes stellaires, vous pourrez vous allonger dans de magnifiques fauteuils inclinables en cuir. La capsule en comprendra six, toutes placées devant des hublot pour admirer le paysage.

Entre 10 000 et 20 000 dollars la minute

Bezos aimerait débuter le tourisme spatial en 2018. Cependant, il faudra avoir quelques économies pour en profiter. Blue Origin espère convaincre les aventuriers spatiaux de dépenser entre 100 000 et 200 000 dollars pour 10 minutes de plaisir. En tout cas, pour ce prix, vous pourrez expérimenter une accélération jusqu’à 5G. Ce prix comprendra également un retour sur Terre, quand même.

La course est lancée entre les différentes sociétés. Space X veut aller encore plus loin en 2018, en envoyant deux personnes autour de la Lune pendant une semaine.

Source: Source