LucidAir, la voiture électrique la plus rapide au monde

Automobile

Par Mathieu le

Il est loin le temps où l’électrique faisait grise mine aux côtés des énergies fossiles. L’entreprise américaine Lucid Motors a présenté lors du salon automobile qui se tient en ce moment à New York, son premier véhicule électrique, capable d’atteindre une vitesse record de 350 kilomètres par heure.

Une vitesse éclair

Nommé Lucid Air, ce prototype pourrait donc être la toute première automobile à obtenir de telles performances, tandis que le constructeur Tesla ne connait jusqu’à maintenant aucune véritable concurrence sur ce marché.

Lucid Motors, start-up américaine, a ainsi présenté une vidéo de tests de stabilité où son modèle Air atteignait aisément la vitesse record de 350 km/h grâce à l’option « Alpha Speed » qui permet au véhicule de débloquer jusqu’à 1 000 chevaux. Pour parvenir à de tels résultats, les équipes techniques se sont rendues dans l’Ohio afin de faire les tests sur l’anneau de vitesse de East Liberty.

Une édition de lancement est prévue au début de l’année de 2019 et seulement 255 exemplaires seront mis en vente. Il faudra compter 100 000 dollars, soit environ 94 000 euros, pour se procurer cet exemplaire rarissime. Plus tard dans l’année, une version ne disposant quant à elle « que de 400 chevaux » sera déployée sur le marché pour 60 000 dollars (56 000 euros).

Source: Source