Passer au contenu

LucidAir, la voiture électrique la plus rapide au monde

Il est loin le temps où l’électrique faisait grise mine aux côtés des énergies fossiles. L’entreprise américaine Lucid Motors a présenté lors du salon automobile qui…

Il est loin le temps où l’électrique faisait grise mine aux côtés des énergies fossiles. L’entreprise américaine Lucid Motors a présenté lors du salon automobile qui se tient en ce moment à New York, son premier véhicule électrique, capable d’atteindre une vitesse record de 350 kilomètres par heure.

Une vitesse éclair

Nommé Lucid Air, ce prototype pourrait donc être la toute première automobile à obtenir de telles performances, tandis que le constructeur Tesla ne connait jusqu’à maintenant aucune véritable concurrence sur ce marché.

Lucid Motors, start-up américaine, a ainsi présenté une vidéo de tests de stabilité où son modèle Air atteignait aisément la vitesse record de 350 km/h grâce à l’option “Alpha Speed” qui permet au véhicule de débloquer jusqu’à 1 000 chevaux. Pour parvenir à de tels résultats, les équipes techniques se sont rendues dans l’Ohio afin de faire les tests sur l’anneau de vitesse de East Liberty.

Une édition de lancement est prévue au début de l’année de 2019 et seulement 255 exemplaires seront mis en vente. Il faudra compter 100 000 dollars, soit environ 94 000 euros, pour se procurer cet exemplaire rarissime. Plus tard dans l’année, une version ne disposant quant à elle “que de 400 chevaux” sera déployée sur le marché pour 60 000 dollars (56 000 euros).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. En quoi c’est un record ? Ou c’est seulement pour la catégorie électrique alors.
    La Bugatti Veyron roule à plus de 400km/h.

      1. Je te laisse lire (si tu sais lire) l’article et essaie de faire le lien entre ma question et le contenu l’article. Je vais t’aider un peu vu que tu as l’air un peu mou du bulbe.

        “Nommé Lucid Air, ce prototype pourrait donc être la toute première automobile à obtenir de telles performances”

        La Bugatti Veyron est une automobile non ? Aller bisous, pauvre type.

      2. Désolé j’ai lu le contenu de l’article et j’ai survolé le titre. Dans l’article on ne retrouve pas l’info qui se trouve dans le titre, un comble. Quand j’ai lu “Nommé Lucid Air, ce prototype pourrait donc être la toute première automobile à obtenir de telles performances, tandis que le constructeur Tesla ne connait jusqu’à maintenant aucune véritable concurrence sur ce marché.” cela m’a semblé bizarre car c’est faux.

        Et au fait je t’emmerde.

  2. Sans doute plus judicieux de comparer les accélérations plutôt que les vitesse de pointe sachant qu’elles sont souvent bridées volontairement (notamment sur les électriques).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *