Avis aux nostalgiques : Starcraft et son extension Brood War sont désormais gratuits !

Jeux Vidéo

Par Gaël Weiss le

Comme promis, Blizzard vient de rendre le premier Starcraft ainsi que son extension Brood War gratuits. Dès aujourd’hui, ils peuvent être téléchargés et installés sans avoir à sortir la carte bleue, que ce soit sur PC ou sur Mac.

Lors de l’annonce de Starcraft Remastered, en mars dernier, Blizzard avait promis de rendre gratuit le tout premier épisode, sorti en 1998. C’est chose faite depuis quelques heures, puisque l’on peut désormais télécharger et installer gratuitement Starcraft ainsi que Brood War sur PC ou sur Mac. Pour les télécharger, il suffit de suivre ces deux liens, de quelques Mo, qui permettent de télécharger des clients.

Télécharger le client de Starcraft Anthology pour PC (Windows 7/8/8.1/10)
Télécharger le client de Starcraft Anthology pour Mac

Le jeu est d’ailleurs « compatible » avec les résolutions modernes de nos écrans depuis quelques mois. Mais ne vous attendez pas à un miracle. Pour l’avoir installé et lancé, je peux vous assurer que c’est très moche et que le jeu a très mal vieilli. Finalement, cette vieille version gratuite, c’est la meilleure pub que Blizzard a pu trouver pour faire la promotion de son Starcraft HD (qui supportera pour de vrai la 4K) qui sortira dans le courant de l’été.