YI 360 VR : une caméra abordable pour la vidéo 360°

Réalité Virtuelle

Par Olivier le

La YI 360 VR ressemble beaucoup à la caméra ultime pour tous ceux qui ont besoin ou l’envie de tourner des vidéos à 360 degrés, et même pour diffuser en direct de la vidéo en réalité virtuelle.

Ce genre d’équipement est encore assez rare, en particulier pour les amateurs éclairés qui n’ont pas forcément de gros budget. YI Technology lance avec la YI 360 VR une caméra de poche intéressante. Elle est équipée de deux capteurs photo de 12 mégapixels de chaque côté (un modèle Sony IMX377) qui lui permet d’enregistrer des panoramas 360° d’une résolution 5,7K.

Pas mal, mais peut mieux faire. L’appareil sait également capter de la vidéo en 4K (30 FPS), là aussi en 360° ; mieux encore, c’est la caméra qui se débrouille toute seule pour mixer les flux vidéo entre eux afin de générer une image débarrassée autant que possible des petits défauts de jonction entre les vidéos. Pas besoin d’un traitement logiciel postérieur, ce qui sera pratique pour exploiter immédiatement le fichier ainsi généré.

Flux en direct

Enfin, la YI 360 VR peut aussi diffuser de la vidéo à 360° en direct via le Wi-Fi (sur YouTube ou Facebook), mais il faudra se contenter d’une qualité 2,5K. Bien suffisant pour se faire plaisir aux yeux. Tout cela est rendu possible grâce aux lentilles 220° et à un processeur Ambarella VR SOC H2V95. L’autonomie promise est d’une heure, ce qui ressemble à un petit miracle au vu de l’énergie nécessaire pour accomplir toutes ces tâches.

Une application mobile complète l’appareil, qui sert notamment pour le partage du contenu ainsi que pour l’édition des fichiers si nécessaire. L’engin sera disponible aux alentours du mois de juin, au prix de 399 $.

Source: Source