Microsoft présente son Surface Laptop sous Windows 10 S

Ordinateurs

Par Pierre le

Ce matin, des fuites concernant le nouveau laptop de Microsoft sont arrivés sur le net. Microsoft a présenté le laptop en question et sans surprise, nous savions déjà tout.

Ainsi, Microsoft confirme que son Surface Laptop adoptera un écran PixelSense tactile de 13,5 pouces (3,4 millions de pixels). A l’intérieur, nous retrouvons un Core i5 ou i7, un SSD jusqu’à 1 To, des enceintes Dolby Premium directement intégrées dans le clavier ainsi qu’une batterie capable d’offrir une autonomie de 14,5 heures en bureautique.

La machine est compatible avec le Surface Pen et le Surface Dial de Microsoft.

Le tout se présente dans un châssis de 14,5 mm d’épaisseur pesant 900 grammes et est équipé d’un clavier alcantra, le même que sur la Surface Pro 4. Un PC qui ne sera sera vendu comme un produit haut de gamme, mais qui se voudra accessible au plus grand nombre.

Coté connectique, nous trouvons un port USB, un port USB Type-C, une prise Jack ainsi qu’un port mini Display.

Accessible notamment grâce à la présence de Windows 10 S, la version light de Windows 10 présentée dans la même conférence.

Le Surface Laptop sera disponible en quatre couleurs à partir du 15 juin aux Etats-Unis, pour un prix de départ fixé à 1000 dollars (Core i5, 4 Go de RAM et 128 Go de SSD).