iTunes arrivera bientôt sur le Windows Store, une bonne nouvelle pour les propriétaires d’iPhone intéressés par Windows 10 S

Ordinateurs

Par Pierre le

Il y a peu, Microsoft a dévoilé Windows 10 S, qui est grosso modo un Windows RT qui a changé de nom (un peu plus que ça, nous sommes mauvaises langues). Puisqu’il sera impossible d’un installer des logiciels via un exécutable, Apple va faire l’effort de porter iTunes sur le Windows Store et ainsi permettre aux utilisateurs d’iPhone de connecter leur smartphone à un PC installé sous Windows 10 S.

iTunes et Spotify arrivent dans le Windows Store

Seule une application approuvée par Microsoft et présente sur le Windows Store peut fonctionner sur Windows 10 S. Ainsi, si dans le cas où vous auriez un iPhone et que vous désiriez le connecter à un PC sous le prochain OS de Microsoft, il aurait été impossible de télécharger et d’installer iTunes de manière classique et donc de brancher votre téléphone sur votre machine Windows…

Mais Microsoft a la solution. En effet, lors de sa conférence Build, la firme de Redmond a laissé entendre qu’Apple allait bien porter iTunes sur le Windows Store. Une bonne nouvelle pour Microsoft – et un geste rare de la part d’Apple – puisque cela signifie que Windows 10 S n’ignorera pas les iPhone. Microsoft a également indiqué que Spotify, aussi absent de la boutique en ligne, allait également faire son entrée.

Pas de date précise de l’arrivée d’iTunes ou de Spotify sur le store pour le moment, mais les deux applications devraient arriver dans le courant de l’année. Ainsi, Microsoft espère séduire les quelques 12% d’utilisateurs mobiles de la planète utilisant un produit Apple.

Source: Source