Rumeur : Nintendo au travail sur un nouveau Zelda sur smartphone

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Selon le très bien informé Wall Street Journal, Nintendo travaillerait actuellement sur un Legend of Zelda sur smartphone. Le jeu est cours de développement et sa sortie est prévue après le lancement de la version mobile d’Animal Crossing.

Après Miitomo, Fire Emblem Heroes et Super Mario Run, Nintendo s’apprêterait à lancer un jeu Zelda sur mobile. Selon les informations de Takashi Mochizuki, le journaliste Wall Street Journal présent au Japon, dont les sources sont souvent excellentes, Nintendo prévoirait de le sortir après la version mobile d’Animal Crossing.

Un Zelda mobile prévu pour la fin de l’année… dans le meilleur des cas

Il faudra toutefois se montrer patient avant de l’installer sur son iPhone ou son téléphone Android, selon les informations de Takashi Mochizuki, Animal Crossing sur smartphone est actuellement prévu pour la seconde moitié de l’année 2017. The Legend of Zelda mobile serait donc prévu pour la fin de l’année (au mieux) voire au début de 2018 (plus probablement). Comme pour les précédents jeux mobiles, ce Zelda serait développé conjointement par Nintendo et son partenaire DeNA.

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, sur 3DS. Un jeu mobile prendrait plutôt cette direction graphique que celle de Breath of the Wild.

Ni Nintendo, ni DeNA n’ont d’ailleurs commenté l’information. Et l’on ne sait pas non plus s’il s’agira d’un jeu payant comme l’était Super Mario Run (vendu 10,99 euros dans sa version complète) ou d’un jeu free to play (avec des achats in-app) comme l’était Fire Emblem Heroes.

Un nouveau jeu de cartes Pokémon est aussi en préparation

Dernier point de l’article du Wall Street Journal, Pokémon Company, la société derrière Pokémon travaillerait sur un nouveau jeu de cartes mobile. Une information qui n’est pas étonnante, les jeux Pokémon sont très actuellement très nombreux sur mobiles. Outre Pokémon Go, on trouve actuellement sur l’App Store et le Play Store des match 3 Pokémon (Pokémon Shuffle) ou des jeux de cartes reprenant les règles du jeu de cartes physique (JCC Pokémon Online). Aucune information sur la date de sortie ou le modèle économique n’a en revanche été donnée.

Source: Source