Ubisoft change de logo pour « marquer une nouvelle ère »

Jeux Vidéo

Par Fabio le

À l’approche de l’E3, où il présentera ses prochains projets d’envergure et après avoir annoncé récemment l’ouverture d’un nouveau studio à Bordeaux, le développeur et éditeur francophone vient de présenter son nouveau logo en forme de spirale.

À côté de la lutte qui l’oppose à Vivendi depuis 2015, et qui connait régulièrement de nouveaux épisodes, Ubisoft ne chôme pas. La firme francophone s’affaire ces dernières années à diversifier ses activités (dans le cinéma, avec la sortie du long-métrage Assassin’s Creed et la prochaine de The Division, ou encore dans les parcs d’attraction, dans l’édition, etc.), exploiter du mieux possible ses grosses licences (avec une stratégie qui paie sur le versant online) et ouvrir de nouveaux studios pour témoigner de son optimisme.

Communiquer sur le positif

Le changement de logo s’inscrit complètement dans cet état d’esprit positif sur lequel Ubisoft veut communiquer auprès du grand public et de la presse. La marque adopte donc aujourd’hui une version évoluée de sa spirale, pour accompagner la place croissante qu’occupent les jeux live et digitaux, ainsi que son approche créative qui met les joueurs au centre de mondes immersifs, précise-t-elle sur son blog.

Notre nouveau logo est simplifié, moderne et monochrome. La transparence du design met en avant nos incroyables visuels de jeu et donne un avant-goût de ce qui reste à découvrir. La spirale et la lettre O ont été délibérément créées pour rappeler une forme écrite à la main et représentent nos qualités humaines d’enthousiasme, de curiosité, et ce grain de folie qui caractérise Ubisoft.

C’est le 4e logo de l’éditeur depuis sa création, en 1986.