Pour les 26 ans de Sonic, une superbe statuette 25e anniversaire voit le jour

Jeux-Video

Par Jules le

L’année 2017 s’annonce chargée pour le hérisson bleu, puisqu’il sera à l’affiche de deux jeux, prévus respectivement pour l’été et la fin de l’année. Mais pour fêter ses 26 ans, Sonic est également la star d’une magnifique statuette signée First 4 Figurines.

Le 15 août prochain, Sonic Mania sera (enfin) disponible sur nos machines. Cette nouvelle aventure en 2D du hérisson bleu voit le jour 26 ans après ses premières péripéties sur Megadrive. Pour fêter l’occasion, le titre bénéficie d’une édition collector abritant une statuette à l’effigie de la mascotte de Sega. Mais si vous trouvez cette figurine affreuse et indigne de l’âge du héros de votre enfance, alors First 4 Figurines est là pour vous.

Gotta go Fast !

« Attendez, vous nous dites que Sonic a 26 ans cette année, mais vous nous parlez d’une figurine 25e anniversaire, vous ne savez décidement pas compter au JDG ? », se diront certains. Un petit cours d’histoire avant de suciter votre colère. Sonic the Hedgehog est sorti sur le 23 juin 1991 en Europe et aux US. Il fête donc bien ses 26 ans à la fin du mois.

Voilà pourquoi First 4 Figurines s’est dépêché de dévoiler une statuette de la mascotte, pour célébrer les derniers jours du hérisson bleu dans sa vingt-cinquième année. Vendue 385 dollars (soit 342,26 euros), cette magnifique figurine représente Sonic en pleine course alors qu’il passe devant le panneau de fin de niveau. L’une des particularités de la statuette est que les jambes s’illuminent pour donner une illusion de mouvement.

Les précommandes doivent ouvrir dès aujourd’hui sur le site officiel du fabricant. Aucune date de sortie précise n’a été cependant avancée par First 4 Figurines.