HP : de nouveaux PC de bureau et portable Omen pour les joueurs

Ordinateurs

Par Olivier le

HP continue de s’adresser aux joueurs au travers de sa gamme Omen, des monstres de puissance calibrés pour faire tourner des jeux toujours plus exigeants. Après un très puissant PC de bureau lancé l’an dernier, le constructeur est de retour avec cette fois deux ordinateurs portables, et de nouveau une machine de bureau.

Deux modèles en particulier attirent l’attention. Il s’agit de nouvelles versions des Omen Laptop, dont les châssis ont été retravaillés pour évoquer des « avions de chasse » et des « vaisseaux spatiaux ». Chacun sera juge du design de ces nouveaux ordinateurs, mais tout le monde sait en revanche qu’en la matière, ce sont les specs qui comptent.

Pour jouer à l’aise au café

Le modèle 15 pouces peut être équipé d’une Radeon RX 550 ou d’une GeForce GTX 1060. La version de 17 pouces peut embarquer une RX 580 ou une GTX 1070. Les deux sont motorisés par des processeurs Kaby Lake. Parmi les autres caractéristiques communes, notons un clavier rétro-éclairé de couleur rouge ainsi que des options pour l’écran : 1080p avec G-Sync ou FreeSync, ou encore 4K.

À noter : la RAM et le stockage peuvent être remplacés par l’utilisateur. Les bidouilleurs apprécieront sans nul doute. Les prix débutent à 999$ pour le 15 pouces, et 1.099$ pour le 17 pouces. Ils seront disponibles à partir de la fin du mois.

HP lance également un nouveau PC de bureau, l’Omen Desktop. Le boîtier comprend en standard une carte graphique GTX 1050 avec au choix un processeur Core iX d’Intel, ou un Ryzen d’AMD. Il est possible de personnaliser la machine avec une GTX 1080 Ti ou deux Radeon RX 580, pour des prix qui peuvent aller jusqu’à 3.000$.