Mi Laser Projector de Xiaomi : le cinéma chez soi

Gadget

Par Olivier le

Xiaomi compte bien épater son monde une fois de plus avec le Mi Mix 2. Mais le constructeur chinois ne fait pas que dans le smartphone. En fait, l’entreprise fabrique toutes sortes d’appareils pour la maison et les loisirs, du cuiseur à riz à la lampe LED, en passant par le drone.

C’est pourquoi personne ne sera étonné de voir ce nouveau venu dans le catalogue de Xiaomi : le Mi Laser Projector. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’un projecteur pour profiter au mieux des films sur le mur de son salon. Le principal atout de ce produit, celui que met le constructeur met en avant, c’est sa projection laser qui, selon Xiaomi, offre une image de « qualité cinéma ».

Le cinéma sur le mur du salon

Pas besoin d’un téléviseur donc pour apprécier comme il se doit les explosions pétaradantes d’un film de Michael Bay ou les cascades héroïques du dernier Marvel. Xiaomi oblige, ce Mi Laser Projection est proposé à un prix très serré de 9.999 yuans, un peu moins de 1.300 euros.

L’image projetée par les lasers de cet appareil peut atteindre 150 pouces, de quoi en prendre largement plein les yeux. La luminosité est de 5.000 lumens. Xiaomi précise que si on se contente de l’utiliser deux heures par jour, la longévité du projecteur sera de… 34 ans ! On a le temps de s’enfiler de nombreux films.

Le boîtier au design soigné intègre un port USB 3.0, trois entrées HDMI, une entrée et une sortie audio, un port Ethernet et un autre S/PDIF. Le constructeur compte-t-il lancer ce très intéressant produit en dehors de Chine ? On l’aimerait bien évidemment, mais Xiaomi n’en a rien dit pour le moment.

Source: Source