[Parlons-en] Est-ce que vous allez (encore) craquer pour la Super Nintendo Mini ?

Jeux Vidéo

Par Jules le

Nintendo a décidé une nouvelle fois de jouer avec la fibre nostalgique des trentenaires en rééditant une de ses anciennes consoles. Après la NES Classic Mini, qui accueille en son sein 30 (excellents) titres, c’est au tour de la Super Nintendo de bénéficier d’une réplique miniature.

Coûtant 80 euros (soit 20 euros de plus que la petite version de sa grande sœur), la SNES Mini proposera 20 jeux + 1 tels que Super Mario World, Super Metroid, Megaman X ou Final Fantasy III. Pourquoi + 1, nous direz vous. En exclusivité, la console permettra de jouer à la version finale de StarFox 2. Le jeu, terminé à 90% en 1995, a été annulé et n’a jamais atteri dans le commerce. Plusieurs ROM de StarFox 2 ont cependant réussi à trouver le chemin d’Internet et pouvaient être lancées depuis un émulateur SNES.

L’arrivée de la Super Nintendo Mini le 29 septembre soulève au moins deux questions : la console sera-t-elle produite en quantité suffisante pour répondre à la forte demande (spoiler : la console était déjà en rupture de stock quelques heures à peine après l’ouverture des précommandes) ? Et surtout, est-ce que vous comptez vous l’offrir ? Dites nous tout dans les commentaires !