Super Mario change les règles du Monopoly

culture geek

Par Olivier le

Monopoly ne cesse de se réinventer, lançant régulièrement de nouveaux pions (dernier en date : un T-Rex !) et des éditions inédites. Certaines sortent même franchement de l’ordinaire, à l’image de l’édition Super Mario.

Deux icônes aussi familières que le jeu de plateau capitaliste et la mascotte de Nintendo ne pouvaient que se rencontrer… de nouveau. Car ce n’est pas la première fois que Super Mario et Monopoly sont liés. Mais cette fois, Hasbro et Nintendo se sont retrouvés autour d’une table pour phosphorer autour d’une édition vraiment spéciale du jeu. Et le résultat semble particulièrement réussi.

Car les règles du Monopoly ont été modifiées, ce qui contribue à injecter un peu de sang neuf à une formule que n’importe qui sur le globe maîtrise parfaitement (ou presque). Les pions ont, logiquement, été remplacés par des figurines de Mario, Yoshi ou encore Donkey Kong ; mais dans ce Monopoly bien particulier, les héros de Nintendo ont des super-pouvoirs !

Des packs de figurines

La princesse Peach peut ainsi collecter des loyers quand elle atterrit sur une super étoile. Un boost peut aussi être activé en faisant rouler un dé spécial. Autre emprunt au jeu vidéo : ce ne sont pas des billets de banque qu’il faut remporter, mais… des pièces (des fausses, hélas). Les joueurs devront aussi batailler contre les boss habituels de Super Mario.

Voilà qui dépoussière sérieusement le Monopoly et oblige à revoir des stratégies vieillottes… Le jeu sera disponible cet été au prix de 25 $. Des Power Packs seront vendus à part (3 $), ils contiennent des figurines supplémentaires. Nul doute que les collectionneurs vont se les arracher, tout comme ils vont se ruer sur la Collector’s Edition avec un packaging « premium » et une figurine exclusive de Bowser.

Source: Source