[Vidéo] Franchement, Mario Kart à l’air bien plus dingue en VR

Jeux Vidéo

Par Jules le

Namco Bandai vous propose le meilleur moyen d’enterrer définitivement vos amitiés: une partie de Mario Kart en VR.

Steve est votre meilleur ami. Cela fait 15 ans que vous le connaissez et vous ne passez pas une semaine sans vous voir. Sauf que voilà, vous en avez marre. Fréquenter Steve vous pèse de plus en plus et vous ne savez pas comment mettre fin à votre relation rapidement et avec un minimum d’effusions. Eh bien Namco Bandai a la solution pour vous.

La carapace bleue : maintenant disponible en réalité virtuelle

Pour commencer, il vous faut prendre un avion pour l’arrondissement de Shinjuku, à Tokyo, au Japon. C’est ici que siège la salle d’arcade VR de Namco Bandai. Une fois sur place, il vous suffit de lancer une partie de Mario Kart en VR. Oui, vous avez bien lu. Le jeu de course de Nintendo possède une version jouable en réalité virtuelle, éditée par Namco Bandai. Et comme le montre la vidéo qui suit, le titre semble bien plus fifou que la version classique de Mario Kart 7 (sur lequel est basé la mouture VR).

En plus de vous équiper d’un casque HTC Vive, les équipes de Namco Bandai vous invitent à prendre place dans des sièges en forme de Kart, munis d’un volant et d’un pédalier, et qui bougent en fonction du tracé du circuit.

Et si après moult affrontements et coups en traître sur des courses comme Route Arc-En-Ciel ou Littoral Wuhu, votre amitié avec Steve est intacte, Namco Bandai vous offre la possibilité de la tester sur Dragon Ball VR (ou alors, remettez-vous en question, car dans l’histoire, c’est vous la mauvaise personne).