Samsung a-t-il dévoilé sans le savoir le design du Galaxy Note8 ?

Smartphone

Par Olivier le

Samsung maîtrise l’art du teasing… à moins que le constructeur ne soit un peu maladroit. Dans un tweet qui n’a pas été supprimé, le fabricant donne l’impression de dévoiler quelques informations sur le Galaxy Note8.

Le tweet en question provient du compte Samsung Exynos, l’équipe en charge de la conception des processeurs maison du constructeur. Le message fait évidemment la promotion des performances de la dernière puce de Samsung, l’Exynos 8895, qui équipe les Galaxy S8 et S8+. Mais l’image du smartphone ne correspond pas totalement au design des derniers smartphones de Samsung.

La fiche technique se complète

Il pourrait tout simplement s’agir du futur Galaxy Note8 en fuite. L’appareil partagerait un air de ressemblance avec le Galaxy S8+, qui intègre un écran de 6,2 pouces (le futur appareil pourrait conserver ce format de dalle). Les tranches apparaissent moins courbées que sur le grand haut de gamme actuel de Samsung, et la bordure en haut est plus réduite.

S’il s’agit bien du design du Galaxy Note8, alors il est possible que son moteur soit le même que celui des Galaxy S8, et pas une version améliorée et plus performante encore. Selon les dernières rumeurs, on n’aurait pas trop à attendre pour être fixé puisque la présentation aurait lieu le 23 août.

Si le design et la puissance rappelleront sans doute les S8, le Galaxy Note8 comprendra certainement un stylet. Samsung en profiterait pour intégrer deux appareils photo au dos, de 12 mégapixels chacun, avec la stabilisation optique. Le lecteur d’empreintes digitales resterait lui intégré juste à côté. On parle aussi de 6 Go de RAM, du jamais vu sur un smartphone Samsung, et d’une batterie de 3.300 mAh. Le prix serait à l’avenant de cette fiche technique, puisque le Note8 devrait être vendu à partir de 999 euros, soit 100 euros de plus que le S8+.