Amazon s’essaye à la livraison de kits repas

Sur le web

Par Perrine.s le

Une boîte avec tout le nécessaire pour concocter un bon petit plat pour deux, c’est le dernier projet d’Amazon qui teste actuellement un service de livraison de kits repas aux États-Unis. Un marché en pleine expansion qui ajouterait un nouvel atout dans la main déjà bien garnie du géant américain.

Kit Salade niçoise Amazon
Crédits: Amazon

Plus rien n’arrête Amazon. Peu de temps après le rachat des supermarchés bios Whole Food Market par le géant du e-commerce, voilà qu’un nouveau secteur de l’alimentaire fait l’objet de sa convoitise. Amazon compte bien profiter de la grande tendance des livraisons de kit repas. Pour cela, la société vient de créer un service de livraison de kits repas, disponible aux États-Unis et dans certaines localisations pour le moment. Baptisée « We do the prep. You be the chef. » (que l’on pourrait traduire par : « on s’occupe de la cuisine, vous vous occupez de commander »), cette option est accessible depuis l’application Amazon Prime mais uniquement pour certains clients à l’heure actuelle.

Kit Falafels Amazon
Crédits: Amazon

Parmi les plats proposés, les clients chanceux ont le choix parmi 17 repas différents dont une salade niçoise au saumon ou encore des falafels. Dans les kits qui sont d’ailleurs en matières recyclables, les gourmets trouvent tous les ingrédients nécessaires à la préparation de leur repas, à savoir des ingrédients en quantité suffisante aux détails de la recette.

Avec son nouveau service, Amazon fera concurrence à Blue Apron, leader actuel sur le marché américain. On peut imaginer que si l’expérience fait ses preuves outre-Atlantique, elle pourrait aussi débarquer chez nous.

Source: Source