Nous avons commencé à sortir une mise à jour. La date de disponibilité peut varier selon les pays. Nous encourageons les utilisateurs de OnePlus 5 à télécharger cette mise à jour. Si les utilisateurs n’ont pas reçu la notification, ils peuvent aller vérifier dans paramètres > mises à jour.
“Allô la Pol… allô ?”
Plusieurs utilisateurs américains de Reddit ont en effet remarqué que lorsque le numéro 911 était composé, le téléphone rebootait, mettant ainsi fin à la conversation en plus de redémarrer. Un bug filmé par Nick Morrelli.
Inutile de préciser que la chose est pénible, voire dangereuse. En effet, le 911 est un numéro d’urgence et il serait véritablement dramatique que le smartphone reboote en pleine conversation avec la police ou les pompiers dans une situation compliquée.
Comme l’explique l’utilisateur Dextergenius, ce bug serait peut-être un dysfonctionnement du GPS, celui s’activant automatiquement lors d’un appel de ce type (pour que les secours puissent vous localiser). Mais ça pourrait aussi bien être autre chose.
OnePlus dit travailler sur le problème pour le régler au plus vite. Pour le moment, ce problème ne semble concerner que les États-Unis.
