Après une pause de presque 30 ans, une presse à vinyles va ouvrir en Australie

Général

Par Auré le

Face à une demande toujours plus croissante de galettes de qualité et grâce au récent soutien de Sony, les ventes des vinyles continuent de grimper ces...

Face à une demande toujours plus croissante de galettes de qualité et grâce au récent soutien de Sony, les ventes des vinyles continuent de grimper ces dernières années. Entre la bande originale de Contra ou les versions Blu-ray de Deadpool et Logan chacune livrée avec leurs vinyles, il semble que le 33 tours soit sur le point de faire son grand retour dans l’industrie musicale après une pause de presque trente ans.

Un regain d’intérêt

Au Royaume-Uni, les ventes de CD ont d’ailleurs été dépassées par celles des vinyles en 2016. Un regain d’intérêt qui aurait incité Program Records à ouvrir une nouvelle usine de pressage à Melbourne. Celle-ci devrait être opérationnelle début 2018 et permettre de fabriquer ce qui se fait de mieux en la matière.

Selon Mixdown, l’usine australienne débutera par l’impression de disque de 12 pouces de 140 et 180 grammes avant de passer à la production de disques de 7 et 10 pouces plus tard dans l’année. De quoi ravir les audiophiles !

Source: Source