[#SDCC17] DC annonce Wonder Woman 2 et un film Flashpoint

Cinéma

Par Pierre le

DC et Warner ont dévoilé des trailers lors de leur panel, mais pas que. En effet, le studio a donné quelques détails sur les films à venir.

Wonder Woman reviendra

Wonder Woman est le meilleur film du DCEU et a réussi l’exploit à mettre d’accord les fans et les critiques. Sans surprise, Warner a décidé de plancher sur la suite. On ne sait pas encore si la réalisatrice du premier volet, Patty Jenkins, reviendra pour le deuxième volet, mais le contraire serait étonnant.

Si DC n’a pas donné dans les détails, une rumeur voulant que le film se déroule dans les années 80 court sur le net depuis quelques semaines.

Un Flashpoint pour rebooter l’univers ?

DC a ensuite assuré que le film Flash, malgré sa quête constante d’un réalisateur, est toujours en développement. D’ailleurs, le studios a indiqué que le film s’appellerait Flashpoint !

Les lecteurs de comics connaissent très bien ce mot, puisque Flashpoint est l’un des arcs phares de ces dernières années sur papier (l’arc qui a lancé New 52). Publié en 2011, Flashpoint met en scène un Flash qui se rend compte que le monde autour de lui est bien différent de ce qu’il a l’habitude de voir. En réalité, le passé a été changé et notre héros doit tout faire pour remettre les choses dans l’ordre.

Un arc qui a déjà été adapté en film d’animation ainsi que dans la série The Flash. Les fans du DCEU imaginent déjà un reboot de l’univers, avec un Jeffrey Dean Morgan (Thomas Wayne) reprendre à Ben Affleck (Bruce Wayne) la cape du Batman. Mais Batfleck n’a pas laissé la place au doute, puisqu’il a affirmé peu après qu’il était bien parti pour jouer Batman pendant très longtemps.

Reste maintenant au film Flash de trouver son réalisateur.