[#SDCC17] Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer lors de la Comic-Con de San Diego

Cinéma

Par Pierre le

La Comic-Con de San Diego est le rendez-vous incontournable de la sphère geek. Cette année, le salon a gâté les amateurs avec moult trailers. Des trailers pour les films de super-héros, mais pas que.

Dans ce résumé, nous allons ainsi vous remettre toutes les bande-annonces qui ont marqué le salon. Attention, il y a du lourd ! En tout cas, il semble que ce soit le trailer de Stranger Things 2 qui vous a le plus hypé.

Stranger Things 2

Le trailer qui vous a le plus plu, sans aucun doute. La deuxième saison de Stranger Things s’est dévoilée dans un trailer rythmé et très axé sur les années 80. Logique, puisque l’histoire prendra place en 1984.

Sortie le 27 octobre.

Ready Player One

L’adaptation du livre d’Ernest Cline est le nouveau défi de Steven Spielberg. La Warner a présenté le trailer de Ready Player One, qui met en scène un énorme MMO en réalité virtuelle. Un film qui, comme le livre, sera gavé de références geeks.

Sortie le 28 mars prochain.

Bright

Le nouveau film de David Ayer (Suicide Squad) mettra en scène Will Smith dans un univers d’heroic fantasy contemporain. Un univers qui rappelle celui de Shadowrun.

Sortie le 22 décembre.

LEGO Ninjago

Après La Grande Aventure Lego et Lego Batman, la licence va adapter en film l’une de ses licences maison : Ninjago. Un trailer qui a même réussi à faire rigoler notre Gaël, une tâche loin d’être aisée, croyez-moi.

Sortie le 22 septembre prochain.

Star Trek Discovery

La nouvelle série Star Trek qui sera diffusée en France sur Netflix a dévoilé ses beaux Klingons.

Diffusion à partir du 25 septembre.

The Orville

Seth MacFarlane (Family Guy, American Dad) va s’attaquer à Star Trek avec ce pastiche.

Diffusion du premier épisode le 10 septembre sur la Fox.

The Walking Dead saison 8

La série phare de AMC va bientôt débuter sa huitième saison, oui, huitième saison ! Et pour attiser la hype des fans, elle s’est montrée dans un très long trailer.

Premier épisode le 22 octobre sur AMC et sur OCS.

Westworld

La série a fait sensation l’année dernière sur HBO et sa saison 2 s’est montrée très légèrement lors du salon. Quelques images seulement qui suffisent à mettre le web en feu.

Pas de date de diffusion, mais ça devrait arriver en 2018.

Kingsman The Golden Circle

Le film sorti en 2015 a enfin le droit à sa suite ! Kingsman 2 a montré ses muscles lors du salon. Nos agents britanniques vont devoir faire appel à leurs homologues américains, les Statemen, pour sauver le monde… encore une fois.

Sortie le 11 octobre.

Pacific Rim Uprising

Longtemps dans les limbes, ce deuxième volet de Pacific Rim remettra les Kaijus et les Jaegers sur le devant de la scène. Cette fois, c’est John Boyega qui portera le film. L’acteur britannique y incarnera le fils de Pentecost, incarné par Idris Elba dans le premier épisode.

Sortie le 7 mars 2018.

Call of Duty: WWII

La Comic-Con, c’est aussi du jeu vidéo. Activision a décidé de présenter le mode zombie de son Call of Duty: WWII. Car même si Caloffe veut repartir sur des bases saines cette année, la licence ne compte pas abandonner les mangeurs de chair.

Sortie le 3 novembre.

Marvel

Abordons maintenant le gros morceau de la Comic-Con : les trailers de Marvel et DC. Honneur à l’univers ciné le plus ancien. Le Marvel Cinematic Universe a ainsi dévoilé plusieurs bandes-annonces, dont celle de Thor Ragnarok.

Côté série, Marvel a dévoilé l’ultime bande-annonce des The Defenders de Netflix, ainsi que celle d’Inhumans.

Un trailer pour Avengers Infinity War a également été diffusé, mais n’a pas été publié sur le net (il est trouvable via des leaks de très mauvaise qualité).

Nous mettons The Gifted à part, car elle se déroulera elle dans le Mutant Cinematic Universe de la Fox et sera donc rattachée aux films X-Men.

DC

On passe maintenant à DC qui a présenté une nouvelle bande-annonce de Justice League, le film de Zack Snyder et Joss Whedon.

DC a également dévoilé les trailers de ses séries. Contrairement à Marvel, elles ne sont pas liées au film. Si la CW reste la chaîne la plus branchée DC avec quatre séries, la Fox n’est pas en reste, tout comme Syfy.