Mega Man aura bientôt droit à son adaptation sur grand écran

Cinéma

Par Perrine.s le

Le célèbre jeu vidéo Mega Man sorti à la fin des années 80, est sur le point d’avoir sa propre adaptation cinématographique. Derrière ce projet, les réalisateurs de Catfish seraient dans la dernière ligne droite des négociations avant de débuter le film.

Souvenez-vous, il y a (déjà) 30 ans apparaissait sur la Nes le tout premier Mega Man développé par Capcom. S’en est suivi des dizaines de versions sur une multitude d’autres consoles. Le superhéros n’a pas pris une ride et pourrait prochainement débarquer sur grand écran. Henry Joost et Ariel Schulman, les réalisateurs du documentaire Catfish entament les dernières négociations pour réaliser et écrire le script du film. Cette adaptation sera produite par Chernin Entertainment et Masi Oka, acteur de la série Heroes.

The Hollywood Reporter rapporte que la Twentieth Century Fox aurait mis près de deux ans pour obtenir les droits et aurait conclu l’accord un peu plus tôt cette année. Côté réalisation, le duo américain n’en est pas à son coup d’essai, à côté de Catfish, ils ont également signé Paranormal Activity 3 et 4 ou plus récemment Nerve (avec Emma Roberts et Dave Franco).

Mega Man
Crédits: Nintendo

Succès déjà planétaire

En plus de sa longévité, le jeu vidéo a également été adapté en dessin animé, mangas et même fan film. Rock l’androïde créé par le professeur Light, qui peut se transformer en robot de combat pour affronter l’infâme professeur Willy, a encore bien du boulot pour sauver l’humanité.

Mega Man pourrait arriver courant 2019 sur nos écrans.

Source: Source