En 2017, il est désormais possible de refaire le clip de Take on Me en réalité augmentée

Apple

Par Gaël Weiss le

Des développeurs sont parvenus à recréer une partie du célèbre clip de Take on Me en réalité augmentée grâce à l’ARKit d’Apple. Le résultant est tout simplement bluffant.

Le clip de Take on Me est sûrement l’un des plus marquants des années 80. Comment ne pas se souvenir de ces presque 4 minutes durant lesquelles une femme tombe amoureuse d’un héros de comics ? Ce clip, tourné et réalisé en 1985 avait alors demandé pas moins de 16 semaines de labeur, lié essentiellement au travail d’animation basé sur la rotoscopie. Le résultat, tout le monde l’a au moins vu une fois dans sa vie.

Aujourd’hui, grâce à l’ARKit d’Apple, il est tout à fait possible de reproduire un effet plus ou moins similaire grâce à une simple application. C’est ce que vient de démontrer Trixi Studios avec son application Take On Me, qui est capable de faire apparaître un danseur dessiné dans une fenêtre de réalité augmentée en plein dans votre salon, simplement à l’aide d’un smartphone. Comme le montre la vidéo, des danseurs bien humains peuvent également être facilement « transformés » en êtres animés quand ils sortent du cadre de la réalité.

L’application Take on Me n’est pas encore disponible au grand public. Il s’agit en fait d’un « proof of concept », d’une démonstration technique de ce dont est capable Trixi Studios avec un moteur aussi puissant et prometteur qu’ARKit. Le résultat est en tout cas saisissant et laisse entrevoir l’arrivée de contenu créatif en réalité augmentée très alléchants.