Galaxy Note 8 : voici les premières images du téléphone, à trois semaines de son annonce

Android

Par Gaël Weiss le

C’en était presque étonnant, jusqu’à présent nous n’avions pas eu droit à la moindre image en fuite du Galaxy Note 8. C’est désormais chose faite grâce au leaker Evan Blass (ou @evleaks sur Twitter), qui vient de publier les premières photos de l’appareil.

Voici donc le Samsung Galaxy Note 8 en version « Midnight Black », mais aussi dans sa version dorée. Evan Blass a dévoilé non seulement la face avant du téléphone, qui disposera bien d’un écran bord à bord « Infinity Display » similaire au Galaxy S8, mais aussi des photos de profil et de son stylet.

Le nouveau smartphone de Samsung correspond bien aux premières rumeurs. Il s’agira donc bien d’un smartphone bénéficiant d’un design rappelant beaucoup le Galaxy S8, jusque dans son capteur d’empreintes digitales mal placé. Pour ceux qui auraient d’ailleurs du mal à voir la différence avec le téléphone sorti en début d’année, voici les deux appareils placés côte à côte.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, nous avons écrit un petit dossier récapitulatif sur tout ce que l’on sait actuellement du Galaxy Note 8 : écran, design, fiche technique et tarif, après sa lecture, vous ne devriez plus être surpris par les annonces qui auront lieu le 23 août prochain à New York.

6 réponses à “Galaxy Note 8 : voici les premières images du téléphone, à trois semaines de son annonce”

  1. Je regrette que sur tous ces smartphones on ait un format très allongé : un Note avec stylet est fait pour pallier une tablette et non pour faire “joujou” ou regarder des films : il y a les “edge” pour ça !

    • Il n’y a que le G6 et les derniers nés de Samsung qui sont allongés et c’est tant mieux. Le nouveau ratio permet d’avoir des smartphones avec une meilleure prise en main , plus petits et moins larges que ceux qui ont un format 16:9.
      Enfin d’où ça sort cette histoire de stylet qui est fait pour pallier l’absence d’une tablette ? Ce n’est vraiment pas le cas. Le stylet c’est pour être productif surtout pour les prises le Notes et toutes les autres choses qui nécessitent d’être précis.
      De plus ton argument est assez contradictoire ; on fait quoi le plus souvent avec une tablette : on regarde des films , des vidéos et on joue.
      Que l’écran soit allongé, plat ou incurvé, ne change rien à l’usage qu’on veut en faire.

  2. J’étais aussi assez circonspect quant au placement du capteur d’empreinte sur le S8, mais il s’est révélé assez naturel, dans 80 % des cas. Le restant étant quand il est posé sur un support, où effectivement ce n’est pas forcément pratique, mais en ajoutant le scanner d’Iris, voire Smart Lock, ce n’est pas hyper gênant.
    Le bémol peut porter sur le fait qu’il est placé à côté de l’appareil photo, et effectivement on a souvent tendance à appuyer sur l’objectif au lieu du capteur, mais si on regarde bien, maintenant il y a le capteur cardiaque entre le capteur d’empreinte et l’objectif, ce qui va sans doute réduire significativement le risque d’erreurs.

  3. je trouve que le capteur d’empreinte n’est pas du tout mal placé, au contraire. Les grincheux, ce sont ceux qui n’utilisent pas un S8. C’est très exeptionnel que je touche le capteur photo. j’ai enregistré des empreintes de mes deux mains (2*3) et donc quelle que soit la position du S8 cela fonctionne. quelle que soit la position du doigt sur le capteur, cela fonctionne.

  4. Et cette annonce fera l’effet d’une bombe ! Le public va s’enflammer ! Une paire de gant qui lance des flammes sera fournie en bundle ! Prenez Note : Ca va-être chaud !

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>> Lightspeed engaged !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *