Blizzard travaille sur de nouvelles licences (mais pas pour tout de suite, ces gens-là aiment prendre leur temps)

Jeux-Video

Par Fabio le

Mike Morhaime, le président et co-fondateur du développeur/éditeur californien, a indiqué en marge de la sortie des derniers résultats de la société, que ses équipes travaillaient sur un certain nombre de nouvelles licences.

Overwatch

Mine de rien, la sortie d’Overwatch en 2016 avait été un petit événement, Blizzard Entertainment nous ayant habitué jusque là à capitaliser sur les univers qu’il a créés depuis maintenant 20 ans : Warcraft, Diablo ou Starcraft. Mais si l’essentiel des équipes s’affairent à développer et animer les projets existants – Overwatch, Hearthstone, World of Warcraft, qui rapportent tous de l’argent chaque mois à leur créateur – de nouveaux projets sont dans les tuyaux. Ou plutôt, ils incubent.

Au sujet de nouvelles licences, notre feuille de route est en meilleure position qu’elle ne l’a jamais été dans toute notre histoire. Nous avons la volonté de faire éclore de nouvelles initiatives.

Ne fermer aucune porte

Et pourquoi pas des expériences sur mobile ? Mike Morhaime a précisé que l’équipe ne s’interdisait aucune porte, ou plutôt aucune plateforme. Mais comme d’habitude avec le Californien, il faudra être patient.

Nous avons plusieurs équipes dédiées à l’éclosion de ces nouveaux projets, chapeautés par certains de nos game designers les plus expérimentés. Mais créer des nouveaux jeux, qui respectent nos standards qualité, et ce, quelle que soit la plateforme, prendra du temps. Comme nous l’avons montré par le passé, nous n’allons pas sortir un jeu que nous ne pensons pas être à la hauteur de nos exigences ainsi que de celles de nos joueurs.

Rien de nouveau sous le soleil donc, et tant mieux.

Un moral qui ne faiblit pas

D’autant plus qu’Activision-Blizzard a rendu public hier ses résultats pour le second trimestre de l’année fiscale 2017. Et ils sont bons.

Blizzard a atteint un record ce trimestre-ci et se targue d’avoir attiré 46 millions d’utilisateurs mensuels actifs, aidé par les excellents scores d’Overwatch et de Hearthstone avec Voyage au centre d’Un’Goro.

Cet été, Blizzard sortira une nouvelle extension pour son jeu de cartes, intitulée Chevaliers du Trône de Glace (tous les détails, ici) ainsi qu’une version remastered de Starcraft premier du nom, datée au 15 août prochain.

Reste à voir si un des projets inédits dont nous parle Morhaime sera révélé en marge de la gamescom (23-26 aout) ou de la BlizzCon (3-4 novembre), l’événement maison du développeur.