Ce roadster tout électrique d’Infiniti est beaucoup trop classe

Automobile

Par Henri le

Infiniti, filiale haut de gamme de Nissan s'est fendu d'un petit roadster électrique qui a de quoi attirer la curiosité des collectionneurs. Véhicule de luxe et...

Infiniti, filiale haut de gamme de Nissan s’est fendu d’un petit roadster électrique qui a de quoi attirer la curiosité des collectionneurs.

Véhicule de luxe et moteur électrique font décidément bon ménage. C’est en tout cas ce que l’on peut constater chez les marques de luxe depuis quelques années. Infiniti, filiale de Nissan a décidé de combiner innovation technologique et élégance du rétro dans son dernier modèle et cela fonctionne à merveille.

Nommé Prototype 9, ce roadster complètement électrique a fait l’objet d’un travail d’orfèvre. Les différentes parties de la carrosserie ont été conçues et assemblées par des artisans japonais à Oppama (non loin de Yokohama), qui se sont inspirés de certains modèles sportifs de la Prince Motor Company, qui a fusionné avec Nissan en 1952.

Le moteur produit 120 Kilowatts de puissance, ce qui équivaut à 163 chevaux. Il permet au Prototype 9 d’atteindre jusqu’à 170 km/heure en vitesse de pointe. Le véhicule passe de zéro à cent en 5,5 secondes. De quoi provoquer de belles sensations au ras du sol, sur circuit.

Son utilisation est hélas limitée à des sessions d’une vingtaine de minutes (selon la conduite). Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’un véhicule au charme certain.