Elon Musk dévoile la future combinaison SpaceX

Espace

Par Perrine.s le

Être beau tout en étant bien équipé dans l’espace semble compliqué. Du moins c’est ce qu’Elon Musk nous apprend dans sa récente publication sur Instagram dévoilant la future combinaison SpaceX.

Interstellar

Elon Musk aime partager les avancées de ses multiples projets sur les réseaux sociaux. L’entrepreneur américain vient de publier sur son compte Instagram une photo de la première combinaison SpaceX, précisant que de plus amples détails arriveront les prochains jours. Il a également tenu à préciser que le modèle n’est pas un prototype. La combinaison a été testée en condition et remplit bien sa mission.

Concernant sa coupe, on peut voir que ses traits sont sobres et futuristes. Ce qui
a quand même valu quelques explications de la part de Musk, à savoir qu’il a été particulièrement difficile d’allier esthétique et fonctionnalités. Alors que perfectionner les deux séparément était bien moins compliqué.

Pas pour les balades dans l’espace intersidéral

Bien que cela ne soit pas précisé dans la publication, les combinaisons SpaceX sont prévues pour être portées par les astronautes lorsqu’ils se trouvent à l’intérieur de Dragon, la capsule créée par la société. Ce sont des combinaisons pressurisées, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas être utilisées lors de sorties dans l’espace. Elles protègent les astronautes lors de leur voyage entre la Terre et la station spatiale d’une éventuelle dépressurisation. D’ailleurs elles vont bientôt prendre leur fonction, puisque les équipes de la NASA en seront parées quand SpaceX enverra des personnes vers et depuis la Station Spatiale Internationale.

Combinaison Boeing

Boeing aussi

La photo postée hier est similaire à celle d’une combinaison SpaceX ayant fuitée il y a un peu plus d’un an sur Reddit. La version officielle ne semble pas différer de la précédente. On y retrouve les mêmes lignes modernes, proches d’un costume tout droit sorti d’un film de science-fiction. Mais SpaceX n’est pas la seule à se pencher sur la tenue spatiale. En janvier dernier, le constructeur Boeing avait déjà révélé la sienne. Moins attractive que celle de son concurrent, elle s’apparente davantage à un costume de Schtroumpf avec son bleu vif. Tout est une question de goûts et de couleurs.

Source: Source