Microsoft a encore des nouveautés Surface pour la fin de l’année

Microsoft

Par Olivier le

La fin de l'année s'annonce chargée pour Microsoft. Il y aura déjà la grosse mise à jour Creators Update de Windows 10 le 17 octobre. Et...

La fin de l’année s’annonce chargée pour Microsoft. Il y aura déjà la grosse mise à jour Creators Update de Windows 10 le 17 octobre. Et le constructeur aura aussi des nouveautés matérielles à présenter.

C’est autour du 31 octobre que Panos Panay, le directeur de l’activité Surface, lèvera le voile sur ces nouveaux produits. Microsoft organise un événement « Future Decoded » à Londres du 31 octobre au 1er novembre, et le constructeur a donc l’intention de lancer ce qui sera sans doute ses derniers appareils Surface pour 2017. Il est dans l’habitude de Microsoft de présenter des nouveautés en octobre, cela avait été cas l’an dernier avec une version plus puissante du Surface Book.

Tout le monde aura sa Surface

Le Surface Book pourrait bien une fois encore être au cœur des annonces, avec par exemple l’intégration de nouveaux processeurs Intel Core de 8e génération, des capacités graphiques plus performantes et autres améliorations. Et pourquoi pas aussi un rafraîchissement dans le design, après tout cet hybride est dans le paysage depuis 2015.

On parle aussi beaucoup d’une déclinaison LTE de la Surface Pro, promise par Microsoft depuis un moment et dont on est sans nouvelles. Le Surface Studio pourrait lui aussi bénéficier de nouveaux composants internes, en particulier au niveau des graphismes. D’après la source qui a soufflé la date de l’événement au site The Verge, Microsoft aurait au moins une nouveauté à présenter, on nage donc en plein suspense.

En tout cas, il ne faudra pas miser trop d’argent sur le mythique Surface Phone, dont on entend parler depuis des années et qui ne s’est jamais matérialisé. Mais peut-être qu’un jour… Le constructeur n’a en tout cas pas chômé puisqu’il nous a gratifié un peu plus tôt cette année de nouvelles Surface Pro et surtout, d’un tout nouveau membre dans la famille, le Surface Laptop.

Source: Source