Phil Lord et Chris Miller vont tenter de rebondir en adaptant le nouveau livre de l’auteur de Seul sur Mars

Cinéma

Par Pierre le

Les deux étoiles montantes d’Hollywood ont vu leur carrière entravée par leur licenciement du film Star Wars Han Solo. Une telle chose fait tâche sur un CV et à eux maintenant de rebondir pour faire oublier cette histoire et définitivement passer à autre chose. Et si leur salut venait d’Andy Weir, l’auteur de Seul sur Mars ?

Seuls sur la Lune

Andy Weir est l’une des nouvelles figures de la SF américaine. En 2012, il publie Seul sur Mars, qui a ensuite été adapté par Ridley Scott au cinéma en 2015. Son deuxième roman, Artemis, sortira dans deux mois. Restant toujours dans le domaine de la SF, Weir s’oriente cette fois vers le roman noir.

Artemis, donc, se déroulera sur la Lune. Nous y suivrons les aventures d’une jeune femme nommée Jazz, qui rêve de quitter Artemis, la seule ville construite sur notre satellite. Voulant s’enrichir, elle tente donc de collaborer avec des contrebandiers pour réaliser le coup du siècle. Un braquage qui va très vite mal tourner et qui va se révéler décisif dans la lutte de pouvoir qui agite la ville.

Regency et la Fox ont acheté les droits du livre en mai dernier, alors que celui-ci était encore en phase de correction. Alors que le livre n’est toujours pas sorti outre-Atlantique, le projet d’adaptation au cinéma avance, selon Deadline, qui affirme que Phil Lord et Chris Miller, les deux trublions derrière Jump Street, Lego Movie ou une partie de Star Wars Han Solo, ont été engagés pour faire le film.

Simon Kinberg (X-Men) et Aditya Sood (Seul sur Mars) produiront le film, qui est une priorité pour la Fox et Regency, qui veulent réitérer le succès commercial de Seul sur Mars.

Pour le moment, le projet n’a pas de date de sortie, ni même de date de production et recherche un scénariste. Le livre Artemis sortira lui le 13 novembre.