Aevena Aire : un drone d’intérieur doté de l’assistant Alexa

drone

Par Auré le

Ayant déjà dépassé ses objectifs de financement sur Kickstarter avec plus de 74 000 dollars récoltés sur les 50 000 dollars demandés, l’Aire est un assistant connecté capable de se déplacer d’une pièce à l’autre en volant.

Caméra 360° autonome, enceinte connectée et support IFTTT

Imaginé par la start-up californienne Aevena, le drone pourra voler en parfaite autonomie, agir comme une caméra de surveillance autonome, gérer vos visioconférences et répondre à la plupart de vos requêtes puisqu’il intègre l’assistant Alexa d’Amazon, précisent ses créateurs.

Équipé de capteurs de proximité, il saura éviter les obstacles et retourner à sa base de lui-même pour se recharger car il ne dispose que de 8 minutes d’autonomie. Sa vitesse également limitée vous évitera d’entrer en collision avec lui lorsque vous vous déplacez. Compatible avec le système IFTTT, l’Aire sera capable, toujours selon ses créateurs, d’effectuer des tâches complexes en parfaite autonomie.

Prévu pour être livré à partir de décembre 2018, ce drone domestique est actuellement proposé à 749 dollars (soit environ 640 euros) dans le cadre de sa campagne de financement et sera vendu le double une fois lancé sur le marché. Reste à savoir s’il tiendra toutes ses promesses.

Source: Source