Oukitel K8000 : Un smartphone qui promet jusqu’à cinq jours d’autonomie

Smartphone

Par Henri le

Oukitel est une marque de smartphone, qui met souvent en avant l’autonomie de ses produits pour se démarquer. Avec le K8000, la promesse impressionne.

Nos smartphones sont de plus en plus puissants, mais leur autonomie laisse souvent à désirer. Oukitel entend bien contourner le problème en proposant un appareil doté d’une énorme batterie.

Selon les dires du constructeur chinois, le K8000 pourrait tenir jusque cinq jours sans qu’il ait besoin d’être rechargé. Mais comment atteindre une telle performance?

La marque a décidé d’intégrer une énorme batterie de 8000 mAh (compatible avec la charge rapide), ce qui représente plus du double que la majorité des smartphones actuels. Cette dernière alimente un écran HD (1280 x 720 pixels) Super AMOLED de 5,5 pouces. Le choix d’une définition assez faible permet ainsi de conserver encore plus d’énergie.

L’ensemble tourne grâce à 4 Go de RAM et un SoC octa-core MediaTek 6750T, qui délivre des performances de moyenne gamme, mais permet une nouvelle fois une utilisation modérée de la batterie. Les 64 Go de stockage interne sont extensibles via un slot MicroSD.

On retrouve également un double capteur photo à l’arrière ( 16 Mpx + 2 Mpx) ainsi qu’un flash LED tandis que la caméra frontale propose elle 13 Mpx. Notons aussi une construction en métal unibody, ce qui n’est pas toujours le cas sur ce segment.

Les performances devraient être bien inférieures aux ténors de 2016/2017, mais l’appareil (sous Android 7.0 Nougat) pourrait faire de l’œil grâce à cette autonomie qui s’annonce impressionnante. Un bon moyen de se démarquer de la concurrence féroce qui sévit dans le marché du milieu de gamme.

Le K8000 n’a pour l’instant pas de date de sortie, ni de tarif, mais il faudra probablement l’importer de Chine via des sites comme Gearbest ou Ali Express.