Jusqu’à la fin du mois, Free propose de migrer gratuitement vers la Freebox Révolution

Général

Par Gaël Weiss le

Est-ce vraiment un bon plan ? En tout cas, jusqu’à la fin du mois, Free propose à ses abonnés qui disposent d’une Freebox Mini 4K, Freebox HD et Freebox Crystal de migrer gratuitement vers une Freebox Révolution. Une offre intéressante, mais est-elle réellement valable quand on sait que la Freebox V7 ne devrait plus tarder à être annoncée.

Les 69 euros de frais de migration envolés

Depuis quelques jours, Free envoie à ses abonnés disposant d’une ancienne Freebox ou d’une Freebox d’entrée de gamme (concrètement, les Freebox HD, Mini 4K et Crystal) de passer gratuitement à une Freebox Revolution. Habituellement, les frais de migration pour passer à la Freebox la mieux lotie en termes de hardware et de service coûtent 69 euros, décomposés en 50 euros de frais de migration et 19 euros de frais de livraison. Sur le papier, c’est une très bonne affaire. Mais il y a des mais.

La première chose à prendre en compte, c’est le fait qu’en passant sur une Freebox Revolution, les clients qui disposent d’une Freebox HD ou Crystal vont automatiquement basculer sur l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama, à 39,99 euros par mois. Une augmentation mensuelle de 10 euros environ, donc.

Est-il bien raisonnable de changer de Freebox à quelques semaines de l’annonce de la Freebox V7

Le second point à prendre en compte, et sûrement le plus important si vous êtes du genre à toujours vouloir le meilleur hardware chez vous, c’est que Free ne devrait plus tarder à annoncer sa nouvelle Freebox, la fameuse Freebox V7 dont on a tant entendu parler ces dernières semaines. Cette Freebox V7 devrait être annoncée d’ici la fin de l’année ou au début de l’année prochaine.

Dans ce contexte, l’offre de Free semble suspecte. L’opérateur français n’essayerait-il pas d’écouler ses derniers stocks de Freebox Revolution avant l’annonce de la Freebox V7 ? Cette hypothèse est plus que raisonnable. On rappellera également que la Freebox Revolution, aussi complète et séduisante soit-elle, commence désormais à accuser son âge. Elle date maintenant de 2010 et il ne fait aucun doute que son hardware fera bien pâle figure face à celui d’une Freebox nouvelle génération.

Une offre qui prendra fin le 31 octobre

Pour ceux qui seraient tout de même intéressés par cette offre de migration gratuite, il faut savoir qu’elle prendra fin au 31 octobre prochain, à minuit. Pour en profiter, il suffit de se rendre dans l’espace client, puis de se rendre dans la rubrique « Abonnement » puis de cliquer sur « Renouveler ma Freebox par une Freebox V6 Révolution ».

Source: Source