Grace à ce mod, Zelda : Breath of the Wild est encore plus beau sur PC

Jeux-Video

Par Henri le

Zelda : Breath of the Wild (notre test) fait le bonheur de bien des joueurs sur Switch. Mais cet émulateur PC le rend encore plus beau que d’habitude.

Les consoles évoluent. Ça tombe bien, les émulateurs aussi. On vous parlait récemment de la possibilité de faire tourner le dernier épisode de Zelda en définition 4K, mais voici que de véritables mods font aussi leur apparition. Le CEMU, qui permet de faire tourner de nombreux titres (à l’image de Mario Kart 8) sur PC accueille désormais le pack Clarity FX, censé améliorer cette version émulée.

Créé par le développeur jamielinuxx, il permet une jolie refonte du rendu visuel global. En effet, on constate que ce dernier permet d’enlever l’effet délavé appliqué au jeu sur la Nintendo Switch.

Et la lumière fût

Les couleurs sont nettement plus vives et les détails sont également plus élevés. On note que les effets lumineux sont aussi mieux gérés, et que le contraste est accentué. On a ainsi l’impression que le jeu est « désembué ».

Inutile de préciser que ce résultat spectaculaire s’adresse aux plus grosses configurations PC. Le titre tourne ici grâce à un i7 6700K cadencé à 4,5 GHz, 16 Go de RAM et une Nvidia GTX 1070 G1 Gaming. La précédente version 4K tournait en revanche un peu mieux sur une GTX 1080 Ti.