Passer au contenu

[MàJ] Bannissements de la version PC de Destiny 2 : Bungie met les choses au point

Elles étaient nombreuses et bruyantes, hier, les plaintes des joueurs PC de Destiny 2 qui accusaient Bungie d’avoir banni leur compte lors du lancement du jeu. Le développeur a tenu à s’expliquer sur son blog et indique qu’il n’y a jamais eu de bannissement automatique. Et s’il y a bien eu de véritables bannissements, ils étaient au final assez peu nombreux.

Mise à jour : Sur son blog, Bungie a reconnu avoir banni « un groupe de joueur par erreur », sans en donner le nombre exact. Les comptes de ces joueurs ont été réintégrés au jeu. « Ces bannissements ne sont pas liés à l’utilisation d’applications tierces de streaming vidéo ou de calcul des performances » peut-on lire sur dans cet article.

Bungie a donc tenu à mettre les choses au point face à l’afflux de plaintes de certains joueurs lors du lancement de Destiny 2, mardi dernier. Pour rappel, ces derniers se plaignaient d’avoir été bannis pour la simple raison d’avoir lancé des logiciels de capture vidéo et de suivi des performances. Des logiciels que Bungie interdit pour éviter toute injection de code dans son jeu.

Seulement 400 joueurs bannis lors du lancement du jeu

Sur son blog, Bungie a tenu à clarifier sa position vis-à-vis des bannissements. Le développeur américain explique tout d’abord qu’il n’y a jamais de bannissement automatique. Les bannissements, quand ils ont lieu, sont procédés après un examen « manuel » du cas. L’utilisation de logiciel « overlays » comme Discord, Xsplit, OBS, RTSS ou Fraps n’ont, selon le développeur, jamais débouché sur un quelconque bannissement.

À ce titre, Bungie annonce avoir banni près de 400 joueurs PC lors du lancement du jeu, mardi dernier. Des bannissements qui concernent « des joueurs utilisant des outils qui menacent l’écosystème partagé du jeu ». Des bannissements vraisemblablement très souvent mérités puisque Bungie n’a annulé que quatre bannissements durant la phase de bêta-test PC du jeu. En d’autres termes, Bungie explique que si les bannissements ont eu lieu, c’est qu’y avait de bonne raison de les prononcer.

Notez pour finir que la page d’aide sur les logiciels tiers autorisés ou non avec Destiny 2 est désormais disponible en français, à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Si les mecs qui se plaignent d’avoir été banni parce qu’ils utilisaient un logiciel de capture/streaming n’utilisaient réellement que ça, ils devraient pouvoir le prouver assez facilement… non?
    Je sais pas trop ce qu’ils ont pu utiliser pour être banni étant donné que j’ai pas été banni mardi alors que j’ai essayé de streamer 3h de Destiny 2 avec OBS ( essayé car vive les sautes d’images sur Twitch pendant les phases de combat ).

    Après, je ne dis pas qu’ils sont forcément tous des cheaters dans les 400 bannis. Mais de la, qu’aucun des 400 bannis n’aient cheatté alors que d’après l’article, les bans sont manuels….

  2. Ça dure combien de temps un “lancement” pour que 400+ joueurs puissent être bannis après examen “manuel” ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *