Steam : Les soldes d’Halloween ont démarré, voici nos 7 recommandations

Jeux Vidéo

Par Jules le

Steam profite de l’arrivée prochaine de la journée dédiée à l’horreur et l’angoisse pour vous inciter à faire chauffer la carte bleue (ou le compte PayPal) en lançant ses soldes d’Halloween. Pour l’occasion, la rédaction s’est fendue d’une petite sélection de jeux qui peuvent vous donner la frousse ou tout du moins, vous coller des sueurs froides.

Resident Evil 7 à 24,99 euros (-50%)

Bonne surprise dans une licence en perte de vitesse, Resident Evil 7 (notre test) remet l’horreur et les énigmes au centre de la narration et du gameplay. Le titre de Capcom vous enferme dans un manoir de Louisiane et vous laisse à la merci d’une famille de psychopathes. À vous les joies d’une partie de cache-cache horrifique avant de tomber sur une deuxième partie un poil trop tournée sur l’action.

Undertale à 4.99 euros (-50%)

Vous vous demandez sûrement en quoi Undertale est un jeu effrayant. Eh bien sachez que cette pépite indé (notre test) est remplie de monstres et de squelettes… Bon, ce jeu est surtout bourré d’humour, particulièrement bien écrit et regorge de personnages hauts en couleur. Pour le prix d’un kebab, ce serait vraiment triste de passer à côté.

The Evil Within Bundle à 12,49 euros (-50%)

Retour sur la scène du survival horror pour Shinji Mikami (le papa de Resident Evil), The Evil Within offre une expérience angoissante et psychologique tout au long de son aventure. Le titre édité par Bethesda ne se prive d’ailleurs pas pour multiplier les références au cinéma d’horreur. Une bonne occasion de découvrir la licence 15 jours après la sortie du deuxième opus (notre test).

The End is Nigh à 9,89 euros (-34%)

Successeur spirituel de Super Meat Boy pour beaucoup, nouvelle purge signée Edmund McMillen pour d’autres, une chose est sûre avec The End is Nigh, c’est qu’il va vous coller des sueurs froides. Fort d’un level design impeccable, vous devrez faire preuve de réflexes de serpent pour passer des tableaux hyper punitif, mais jamais injuste.

Amnesia Collection à 3,19 euros (-90%)

Pour le prix de trois croissants (sur Paris), vous pouvez récupérer les deux opus de la saga Amnesia. Si le second souffre de longueurs et tourne en rond, le premier reste un incontournable du simulateur de marche horrifique. On parle quand même du jeu qui a lancé la carrière de PewDiePie.

Crypt of the Necrodancer à 2,99 euros (-80%)

La principale force du rogue-like qu’est Crypt of the Necrodancer/em> est de parvenir à articuler avec brio son gameplay autour de sa soundtrack (excellente). L’un des meilleurs rogue-like de ces dernières années.

Darkest Dungeon Ancestral Edition à 22,64 euros (-52%)

Restons dans le genre du rogue-like avec une autre perle sortie l’année dernière. En plus de proposer une direction artistique sublime, Darkest Dungeon mise sur une difficulté élevée. Chaque affrontement, au tour par tour, aura des séquelles physiques et psychologiques parfois irréversibles sur vos personnages.