Passer au contenu

Donald Trump a disparu de Twitter… pendant 11 minutes

C’est l’un des utilisateurs de Twitter les plus suivis, mais cela ne le met pas pour autant à l’abri. Durant onze minutes jeudi, le compte de…

C’est l’un des utilisateurs de Twitter les plus suivis, mais cela ne le met pas pour autant à l’abri. Durant onze minutes jeudi, le compte de Donald Trump a été purement simplement annulé !

Certains ont pu sauter de joie quand ils ont vu que le compte de @realdonaldtrump avait soudainement disparu de la surface de Twitter. La page en elle-même était toujours disponible bien sûr, mais elle n’affichait plus aucun tweet du président des États-Unis. Beaucoup ont alors cru que Twitter avait coupé le robinet de Donald Trump… mais onze minutes plus tard, son compte a été restauré comme si de rien n’était. Que s’est-il passé ?

La sécurité des comptes Twitter en question

Twitter a rapidement réagi en assurant en déclarant que le compte de Donald Trump avait été désactivé « par inadvertance », une erreur humaine selon le réseau social. L’enquête a établi que l’incident a été le fait d’un employé du support qui a appuyé sur le bouton rouge durant son dernier jour en poste. Une sorte de vengeance peut-être ? Pour le moment, les motivations de cet ex-employé restant encore obscures.

L’affaire a provoqué l’amusement (voire le soulagement) de bien des utilisateurs de Twitter qui apprécient peu la virulence et la réthorique incendiaire du président des États-Unis, pour ne pas dire plus. Mais cela soulève aussi la question de la gestion et de la sécurité des comptes chez Twitter : un simple employé sur le départ est donc en mesure de supprimer n’importe quel profil ?

L’entreprise a fait savoir qu’il avait mis en place des garde-fous pour empêcher un tel « bug » de se reproduire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Une medaille pour le hero qui a reussi a le coupe pendant 11 mintues!
    Twitter aurait des couilles, ce tarré aurait ete ban depuis longtemps!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *