La nouvelle publicité de Samsung tacle Apple et vous invite à lâcher votre iPhone pour un Galaxy

Smartphone

Par Jules le

Histoire d’inviter les utilisateurs d’iPhone à lâcher leur téléphone au profit d’un smartphone Samsung, le constructeur sud-coréen a dévoilé une pub particulièrement critique envers les produits de la marque à la pomme.

Dans la sempiternelle guerre de communication qui oppose Samsung et Apple, le constructeur sud-coréen vient de dégainer un nouveau coup pour titiller son rival et tenter de récupérer les possesseurs d’iPhone dans son giron. En effet, Samsung a lancé une campagne publicitaire où il ne prive pas de critiquer les smartphones de la firme de Cupertino.

À travers cette publicité, Samsung met en lumière les principaux reproches faits aux iPhone depuis leur lancement en 2007, à savoir un manque d’étanchéité, l’abandon du port jack au profit d’une prise lightning, ou encore le manque de mémoire. Samsung en profite même pour envoyer un petit tacle aux longues files d’attente qui apparaissent devant les Apple Store à chaque lancement d’un nouvel iPhone.

Une publicité qui fait sourire et qui incite donc les spectateurs à remiser les smartphones d’Apple au placard au profit d’un produit de la gamme Galaxy. Un abandon des iPhone dont pourrait être finalement responsable Apple, lorsque l’on voit le prix de l’iPhone X, et ce même si Tim Cook assure que vous avez les moyens d’acheter un iPhone si vous vous payez un café tous les matins.