[Torrent de larmes] Blizzard explique pourquoi Diablo 2 et Warcraft 3 ne seront pas remastérisés de sitôt

Jeux-Video

Par Fabio le

Avec Starcraft premier du nom remastérisé cet été, on pouvait s’attendre à ce que les autres gloires du développeur californien viennent à être modernisées. Ce n’est pourtant pas dans les tuyaux, a assuré Peter Stilwell, producteur senior chez Blizzard.

Warcraft 3

Alors que son concurrent de l’époque, la série Age of Empires, est en pleine remastérisation, Warcraft 3 tarde à ressusciter sous une forme plus moderne (même si c’est en aucun cas une obligation). Si Blizzard ne compte pas lâcher son RTS et a même ouvert cet été un nouveau royaume pour tester de nouvelles cartes, il ne va pas pour autant sortir un remaster tout de suite.

Peter Stilwell a expliqué en marge de la BlizzCon à PC GamesN, qui se tenait ce week-end en Californie, la raison pour laquelle le troisième opus de la série ne bénéficierait pas tout de suite d’un ravalement de façade. Pourquoi ? À cause de son équilibrage (le rapport de force entre les unités ou les factions). Alors que celui de Starcraft est considéré comme parfait, celui de Warcraft 3 mais aussi celui de Diablo 2 doivent être retravaillés avant de pouvoir être l’objet d’un remaster, a expliqué le producteur.

Sur le RTS, il est notamment reproché aux morts-vivants de n’avoir qu’un seul ordre de construction viable, alors certaines cartes posent aussi problème. Diablo 2 pâtit en plus d’une autre faiblesse, celle de la présence de nombreux hackers qui pourrissent les leaderboards. Autant dire qu’à l’heure où Blizzard est plus que jamais sur de nombreux fronts (Heroes of the Storm, Hearthstone, Overwatch, et il a aussi annoncé le développement d’une nouvelle extension pour World of Warcraft ce week-end – voir le résumé de la cérémonie d’ouverture de la BlizzCon), le studio américain a des priorités plus urgentes que de moderniser ses vieilles gloires. Peter Stilwell n’a néanmoins pas exclu que cela arrive un jour.