Apple : le HomePod pas avant le début de l’année prochaine

Apple

Par Olivier le

Il n’y aura pas de HomePod au pied des sapins de Noël. Apple a annoncé que son enceinte connectée ne serait finalement disponible qu’au début de l’année prochaine alors que sa commercialisation était prévue pour le mois de décembre.

Apple ne donne pas d’explication sur la nature de ce report. Le constructeur se contente de dire qu’il a besoin d’un petit peu plus de temps avant de lancer la vente du HomePod. Les spéculations vont bon train, mais il est probable que tout ne soit pas parfaitement calé sur le plan logiciel.

Uniquement en anglais

Ce délai supplémentaire ne changera pas grand chose pour les clients français. L’enceinte ne sera en effet commercialisée qu’aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni, dans un premier temps du moins. Le contrôle du HomePod se base pourtant sur Siri, un assistant intelligent qui comprend aussi le français. Mais Apple veut peut-être s’assurer d’un fonctionnement optimal en anglais avant d’étendre la prise en charge à d’autres langues.

Le HomePod a été présenté début juin, durant la WWDC. Depuis, Apple n’a donné aucune nouvelle de cet appareil qui se positionne sur le marché des assistants personnels pour la maison, comme les enceintes Echo d’Amazon (qui ne parlent qu’anglais ou allemand) ou les Google Home, qui sont eux disponibles en France. Le produit d’Apple fonctionne avec une puce A8, la même que sur l’iPhone 6, il intègre quatre micros ainsi qu’une « grille » de LED à son sommet. L’enceinte analyse sa position dans la maison pour adapter la diffusion du son.

L’appareil, qui fonctionne main dans la main avec Apple Music ainsi qu’avec des applications compatibles, sera vendu 349 $.

Source: Source