Gary : Ce gadget veut vous faire oublier le démêlage laborieux de nos écouteurs

Gadget

Par Henri le

À moins d’avoir opté pour une solution Bluetooth, le démêlage des écouteurs est une tâche à laquelle beaucoup d’entre nous sont soumis. Plus longtemps, d’après ce kickstarter.

Comme bien souvent, Kickstarter tente de faciliter les petits problèmes du quotidien de nombreuses personnes. C’est aujourd’hui le cas de Gary, un petit gadget qui veut empêcher vos écouteurs de s’emmêler dans vos poches ou votre sac.

Ce problème ne nous fait pas seulement perdre du temps. À la longue, il finit également par abîmer la connectique des écouteurs, et réduit leur durée de vie. Gary permet de les attacher à un embout situé sur une roulette que vous maintenez avec le doigt.

Une fois relâché, il emporte vos écouteurs et les maintient parfaitement enroulés, à la manière d’un mètre-ruban rétractable. Il suffit par la suite de les tirer dessus pour les ressortir. Cependant, on ne vous conseille pas de le faire aussi violemment que dans la vidéo.

Gary peut se ranger partout puisqu’il mesure 5,8 sur 1,8 centimètre. Il est disponible en noir ou gris à partir de 9 livres, c’est à dire environ 10 euros. Le projet a rapidement atteint son objectif initial (qui était de 5600 livres), prouvant ainsi l’intérêt des gens pour l’idée. Les premiers modèles seront livrés au mois de mars 2018.