MatataLab : un robot éducatif à destination des enfants

Gadget

Par Gregori Pujol le

MATATALAB a lancé hier sa campagne Kickstarter pour son kit de robot pédagogique, en 24h celle-ci a déjà atteint son financement !

Alors qu’il existe déjà de nombreux jouets robotiques éducatifs sur le marché, peu d’entre eux se concentrent sur une étape cruciale du développement du cerveau. Vers l’âge de quatre ans, le cerveau pose les bases du développement de la logique. MatataLab vise à favoriser le développement du cerveau grâce à une prise en main physique et interactive avec des blocs de codage pratiques et les informations en retour du robot éducatif MatataBot. Le kit de robot éducatif a été conçu pour les enfants de 4 à 9 ans, permettant aux familles et enseignants d’explorer la première incursion des enfants dans la programmation, la musique et l’art, en faisant l’un des premiers robots éducatifs sans distinction de race, sexe ou niveau d’éducation.

Apprendre la logique de la programmation sans ordinateur

La programmation informatique est basée sur des concepts logiques simples qui peuvent être appris par les enfants très tôt grâce à des jeux simples conçus spécialement pour leur âge. Munis de la compréhension de ces concepts fondamentaux, les enfants, à un âge plus avancé, seront en mesure de saisir plus facilement les concepts plus abstraits des classes STIM et de la programmation et pourront apprendre sans peur. Mais les jeux robotiques éducatifs de MatataLab ne sont pas seulement conçus pour développer leur connaissance des fondamentaux de la logique de programmation, mais aussi pour leur apprendre les bases des notes de musique et de l’art.

Facile à utiliser pour les enfants et les parents

MatataLab a développé un système visuel et tactile pour les enfants d’âge préscolaire en utilisant des blocs de « codage » ludiques. Le kit MatataLab est si facile à utiliser que même les parents sans expérience des ordinateurs peuvent jouer avec leur enfant pour les soutenir.

Le Starter Pack MatataLab est disponible sur Kickstarter pour 99$, et comprend 16 blocs de programmation, un livre de challenge, une carte labyrinthe, 2 briques adaptateurs (minifig), 2 figurines MatataLab, 1 drapeau de destination, une tour de commande, et MatataBot. La livraison est prévue pour mai 2018.