Pour le Black Friday, cette femme a crû s’acheter un iPhone 6 pour 100 dollars mais a reçu… des patates

Apple

Par Mathieu le

Le Black Friday. Un jour attendu par tous aux Etats-Unis puisqu’il est l’occasion de faire de belles économies, surtout à l’approche de Noël. C’est aussi un moment parfait pour les arnaqueurs qui s’empressent de trouver les meilleures solutions afin de vous faire perdre votre temps, et surtout votre argent. Le 24 novembre dernier donc, de très belles offres ont été partagés sur différents sites de e-commerces.

Patatoes phone

Deux jours auparavant, le 22 novembre, une camionnette noire avec des ballons arpentait les rues de Milwaukee, dans le Wisconsin. Une femme qui habitait dans le quartier s’est alors empressée de se rendre vers ce véhicule qui arborait un panneau avec le slogan « Black Friday Sale » ou « Soldes du Black Friday » dans la langue de Molière. De nombreux lots différents étaient à vendre. Mais l’américaine cherchait spécifiquement un iPhone 6. Lorsqu’elle a demandé aux vendeurs s’ils en possédaient un, la réponse fut tout de suite positive. Pour seulement 100 dollars, elle pouvait obtenir le smartphone d’Apple qui semblait en bon état. Dans la vidéo qu’elle a récemment partagée, elle explique même « avoir demandé à ce qu’on appelle le numéro du smartphone qui était déjà actif pour vérifier s’il marchait » . Après avoir « entendu le téléphone sonner », la femme a donc été convaincu de se procurer ce fameux iPhone 6, surtout pour un prix dérisoire lorsqu’on connait les tarifs en vigueur.

Problème de taille : à son arrivée chez elle, elle a immédiatement ouvert son nouvel appareil. Mais ce n’est pas un smartphone d’Apple qui était dans l’emballage, mais bien… des morceaux de pommes de terre. Le vendeur aurait alors rapidement échangé l’iPhone 6 par des patates après avoir réussi à la convaincre de l’acheter. Il se peut même que ce soit son propre smartphone qu’il a fait semblant de vendre pour 100 dollars. Une somme désormais très élevée pour une simple boite contenant des pommes de terre.