Habitué des clips renversants, le groupe américain OK Go a utilisé 567 imprimantes pour son dernier tube

Général

Par Fabio le

Formé en 1998, le groupe américain a réalisé et mis en ligne un autre clip dont il a le secret. Tirée de l’album Hungry Ghosts (2014), la chanson Obsession a été illustrée avec pas moins de 567 imprimantes.

Le groupe pop rock américain a toujours mis un point d’honneur à réaliser des clips originaux. Certains appellent même à la performance visuelle et/ou artistique. Après la Rube Goldberg Machine sur This Too Shall Pass, la chorégraphie dans l’avion sur Upside Down & Inside Out, ou encore l’impressionnant travail réalisé sur The One Moment, le quatuor a cette fois utilisé 567 imprimantes pour habiller le décor de la chanson Obsession, dont une partie est réalisée en stop-motion.

Épileptiques s’abstenir !

Chose assez rare, du fait du nombre d’éléments à l’écran, le groupe invite les utilisateurs à choisir manuellement le 1440p ou le 2160p sur la vidéo YouTube pour éviter les bugs d’affichage. Si vous voulez en savoir plus sur la réalisation du clip, qui a demandé de nombreuses collaborations (artistes, chorégraphes, programmeur) le groupe a mis en ligne un petit Behind the Scenes à cette adresse.

Source: Source