Passer au contenu

Habitué des clips renversants, le groupe américain OK Go a utilisé 567 imprimantes pour son dernier tube

Formé en 1998, le groupe américain a réalisé et mis en ligne un autre clip dont il a le secret. Tirée de l’album Hungry Ghosts (2014), la chanson Obsession a été illustrée avec pas moins de 567 imprimantes.

Le groupe pop rock américain a toujours mis un point d’honneur à réaliser des clips originaux. Certains appellent même à la performance visuelle et/ou artistique. Après la Rube Goldberg Machine sur This Too Shall Pass, la chorégraphie dans l’avion sur Upside Down & Inside Out, ou encore l’impressionnant travail réalisé sur The One Moment, le quatuor a cette fois utilisé 567 imprimantes pour habiller le décor de la chanson Obsession, dont une partie est réalisée en stop-motion.

Épileptiques s’abstenir !

Chose assez rare, du fait du nombre d’éléments à l’écran, le groupe invite les utilisateurs à choisir manuellement le 1440p ou le 2160p sur la vidéo YouTube pour éviter les bugs d’affichage. Si vous voulez en savoir plus sur la réalisation du clip, qui a demandé de nombreuses collaborations (artistes, chorégraphes, programmeur) le groupe a mis en ligne un petit Behind the Scenes à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
    1. Et à la lutte contre l’obsolescence programmé.

      Ce qui est drôle c’est que pour éviter le bad buzz, ils précisent dès le début que tout le papier a été recyclé. C’est bien mais le papier en soi c’est biodégradable. Par contre les 567 imprimantes totalement non biodégradables, on ne sait pas ce qu’ils en ont fait après. Elles ont certainement dû être données à des associations mais visiblement ça ne doit pas intéresser le quidam.

      Le clip est très créatif en tout cas.

  1. C’est bien foutu, mais ils ont littéralement chier sur l’écologie 🙂

    recycler du papier ça a moins d’impacte, mais ça en as quand même, m’enfin ça a du être un boulot énorme quand même, c’est créatif pour le coup félicitation.

  2. Oui bon ils ont bouffé du papier, mais c’est moins de gaspillage que tous les tracs et les bulletins d’une élection hein !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *