Age of Empires : Definitive Edition se trouve une date de sortie

Jeux-Video

Par Mathieu le

On l’attendait avec une impatience certaine, elle est désormais connue de tous : la date de sortie d’Age of Empires : Définitive Edition est fixée. C’est dès le 20 février prochain que l’on pourra (re)découvrir ce jeu sorti en 1997 sur PC et qui ne semble pas avoir pris une ride.

Bêta élargie

Bon, il faut avouer que les graphismes lissés, la bande son remastérisée, une compatibilité 4K et de nouveaux niveaux de zoom permettent aussi au titre d’être dans l’air du temps, plus de vingt ans après sa première apparition. Annoncé lors du dernier E3 dans le cadre de la conférence PC Gaming Show et ce, alors qu’un quatrième épisode est toujours en préparation, le jeu suscite une certaine nostalgie bienvenue. En plus de la partie technique, Age of Empires bénéficie de nouveaux contenus : un arbre technologique, des nouvelles missions, des améliorations pour l’éditeur de campagnes et de scénarios et le multijoueur en ligne. Sans oublier le mode LAN qui est, bien évidemment, toujours présent.

À noter que Microsoft va élargir la bêta multijoueurs dès le 29 janvier prochain avec la possibilité d’être 100 000 de plus à tester, en avant-première, le titre. Vous pouvez donc foncer vous inscrire et peut-être passer vos soirées devant l’ordinateur dans 10 jours.