DJI dévoile son nouveau drone Mavic Air à 849€

Gadget

Par Gregori Pujol le

Comme annoncé, DJI vient de dévoilé son tout nouveau drone Mavic Air, situé entre le Spark et le Mavic Pro, disponible à partir de 849 euros.

Prêt pour le photo et vidéo en 4K

Ultraportable et pliable, le Mavic Air pèse seulement 430 grammes. La caméra de ce dernier est maintenant sur une nacelle mécanique 3-axes, plus encastrée qu’avant, elle est suspendue à des amortisseurs qui réduisent les vibrations. Cette caméra abrite un capteur CMOS 1/2.3″ et un objectif avec une ouverture f/2.8 et une distance focale de 24 mm équivalente à 35 mm, le tout pour faire des photos en 12Mpx HDR. Le Mavic Air filme aussi en 4K à 30 ips à un débit de 100 Mb/s, et est dorénavant possible de filmer des vidéos ralenties en 1080p à 120 ips.

Il embarque une nouvelle fonction panoramique Sphère pour prendre 25 photos et les assembler automatiquement. Le résultat produit une image panoramique précise de 32 MPx. Le Mavic Air offre plusieurs modes de panorama, à l’horizontale, à la verticale et à 180 degrés. On notera également le mode de Vidéo Intelligente QuickShot avec des trajectoires de vol prédéfinies qui gardent le sujet dans le champ (Fusée, Dronie, Cercle ou Spirale).

Enfin, le mode de Vol Intelligent ActiveTrack a été amélioré pour détecter plusieurs sujets à la fois automatiquement, avec par exemple la possibilité de suivre des sujets même lors de déplacements rapides.

Rapide et réactif

Le Mavic Air est le premier drone ayant une fente microSD supplémentaire et un stockage interne de 8 Go permettant de sauvegarder les photos et vidéos directement sur l’appareil, couplé à un port USB type-C pour facilité l’exportation des clichés.

Il a un temps de vol maximum de 21 minutes, peut voler dans des conditions de vente allant jusqu’à 36 km/h et à une altitude de 5000 m au-dessus du niveau de la mer, une portée de 4 km avec transmission vidéo en temps réel en 1080p avec la radiocommande. En mode Sport, le Mavic Air vole à une vitesse de 68,4 km/h et est compatible avec les DJI Goggles.

Le Mavic Air vole de façon plus intelligente via FlightAutonomy 2.0 (+ le Système d’Assistance Avancée au Pilote (APAS)) qui traite les données rassemblées par les sept caméras et capteurs infrarouges embarqués, afin de construire une carte 3D de l’environnement permettant un vol plus sécurisé. Les paires de caméras à l’avant et à l’arrière sont plus précises et peuvent détecter les obstacles jusqu’à 20 mètres de distance.

Le Mavic Air est disponible aujourd’hui en précommande dans trois coloris : Noir Onyx, Blanc Arctique, Rouge Flamme. Au prix de 849 euros, vous aurez droit au drone, une batterie, une radiocommande, un étui, deux paires de protections d’hélices et quatre paires d’hélices.
Le bundle Mavic Air Fly More, qui contient le drone, trois batteries, une radiocommande, un sac de voyage, deux paires de protections d’hélices, six paires d’hélices, un adaptateur pour batterie externe et une station de charge, est au prix de 1049 euros.