Looking Glass : Nicolas Cage revient dans une bande annonce perverse

Cinéma

Par Julien Paillet le

L’acteur américain est de retour dans ce trailer à l’allure de série B un peu cheap. Pour autant, ce nouveau film possède un inexplicable pouvoir d’attraction.

Nicolas Cage enchaine les rôles et les films médiocres depuis maintenant plusieurs années. Parfois ponctuée par quelques sursauts salvateurs (Joe de David Gordon Green ou le Snowden d’Oliver Stone), sa carrière n’est désormais plus que l’ombre de ce qu’elle était. Pour rappel, l’acteur de Volte face a été le lauréat de l’Oscar du meilleur acteur pour Leaving Las Vegas en 1996. Une époque résolument lointaine aujourd’hui.

« Après avoir souffert d’un tragique décès, un couple achète un motel dans le désert, mais découvre qu’une série d’événements dérangeants et inexpliqués ont pris place dans l’une des chambres les plus demandées. » Tel est le synopsis officiel du film, volontairement intrigant.

Si les images dévoilées par cette première bande-annonce trahissent un manque de moyen évident, l’ambiance du film, qui lorgne du côté du thriller érotique avec une lumière aux néons en prime, s’avère quant à elle prometteuse. Pas de date de sortie encore prévue pour ce long métrage réalisé par Tim Hunter, metteur en scène expérimenté de télévision à qui l’on doit des épisodes de Dexter, Mad Men, Nip Tuck ou encore Breaking Bad.