Hereditary : premières images pour ce film d’horreur prometteur

Cinéma

Par Julien Paillet le

Présenté en avant-première au dernier Festival de Sundance, Hereditary (ou Hérédité en version française) a semble-t-il enthousiasmé le public. À la vision de ces premières images, un film d’horreur ambitieux parait effectivement se profiler.

Lorsque Ellen, la matriarche de la famille Graham, décède, la famille de sa fille commence à démêler de mystérieux et de plus en plus terrifiants secrets au sujet de leurs ancêtres. Plus ils en découvrent sur leur passé, plus ils essaient d’échapper au sinistre destin dont ils semblent avoir hérité. Voici pour le pitch de Hereditary, décrit par ses producteurs comme « une vision cauchemardesque d’une crise familiale qui démontre la technique et la précision d’un auteur en devenir, transformant une tragédie familiale en quelque chose de menaçant et de très inquiétant, repoussant le film d’horreur sur de nouveaux terrains effrayants avec son portrait bouleversant d’une histoire de famille tournant au cauchemar. »

Des premiers avis très positifs 

Pour The Verge, le film fait «peur à se pisser dessus. L’histoire d’Aster (…)est remplie de moments effrayants, mais il contient aussi cette tension progressive et quasi insupportable qui peut maintenir en haleine tout un cinéma. C’est un film impitoyable (…). Allez le voir avec un groupe de soutien psychologique ou du moins dans un cinéma rempli de gens qui seront probablement sur la même longueur d’onde que vous à la fin. »

Thrillist révèle que «Les cris dans la salle de cinéma étaient presque aussi terrifiants que ce qui se passait sur l’écran».

Richard Lawson de Vanity Fair écrit quant à lui «Je suis sorti du cinéma un peu ébranlé, un peu épuisé et tout à fait soulagé d’avoir survécu ».

 

Les premières images, élégantes (photo et cadres au top), abondent effectivement dans le sens des premiers avis. En attendant une future date de sortie française, la bande-annonce du film permet de faire patienter et d’attiser encore un peu plus la curiosité.