Viking, La Naissance d’une Nation se dévoile dans un trailer chevelu

Cinéma

Par Henri le

Le direct-to-DVD n’est pas toujours synonyme de budget minuscule et d’effets spéciaux cheaps. Viking, la naissance d’une nation entend bien retracer une période mouvementée de l’histoire russe.

Les Vikings ont décidément la côte en ce moment. Alors que la série éponyme diffusée sur Canal+ a provoqué un bel engouement chez le public, le monde de la VOD se penche aussi sur la question.

Prévu pour le 7 fevrier prochain en DVD et Blu-Ray, Viking, la Naissance d’une Nation se focalisera sur une période bien spécifique de l’histoire. En comptant le récit de trois frères se disputant les territoires de la Russie Kievienne (dont Vladimir 1er, qui a régné de 980 à 1015) , le réalisateur Andrey Kravchuck met en scène un pan d’histoire peu connu dans l’hexagone.

L’occasion de découvrir les liens entre les vikings (les Varègues plus précisément) et les populations slaves du Xeme siècle, juste avant la christianisation massive du pays.

On n’échappera pas aux histoires d’amour et de vengeance un peu convenue, mais la reconstitution des batailles à l’air intéressante (même si la langue française fait un peu tache). Ça nous changera un peu de la Seconde Guerre mondiale.