Xiaomi compte sur son Redmi Note 5 Pro pour s’inviter sur le marché français

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Le constructeur chinois Xiaomi a annoncé cette semaine deux nouveaux smartphones, les Redmi Note 5 et Redmi Note 5 Pro. Il se murmure que ce dernier sera d’ailleurs bientôt mis en vente auprès de plusieurs distributeurs français.

S’il n’a jamais vraiment communiqué officiellement sur le sujet, Xiaomi est désormais présent sur le marché français depuis quelques mois. Depuis décembre dernier, il est par exemple possible de trouver des Redmi 4A, 4X et Note 4 sur Amazon. Le constructeur chinois ne compte pas s’arrêter là si l’on en croit les informations récupérées par le site français 01.Net. Ce dernier affirme en effet que le Xiaomi Redmi Note 5 Pro, annoncé il y a quelques jours, sera également mis en vente « chez plusieurs distributeurs français dans les prochaines semaines, à un tarif inférieur à 300 euros ».

Un smartphone de milieu de gamme solide à moins de 300 euros

Le Redmi Note 5 Pro est un appareil de milieu de gamme initialement prévu pour le marché indien. Sa fiche technique le situe dans les appareils de milieu de gamme. Son design n’est pas très inspiré – c’est une simple reprise du Redmi 5 Plus -, mais il dispose d’un grand écran de 5,99 pouces (IPS) en Full HD (2 160 × 1 080 pixels), d’une coque en métal avec un capteur d’empreintes digitales placé au dos et d’un double capteur photo dorsal vertical. Comme souvent avec Xiaomi, si sa coque est en métal, ses deux extrémités sont en plastique, afin de permettre aux antennes de capter le réseau téléphonique et la 4G.

Sous le capot, on trouve une fiche technique de milieu de gamme très solide. Xiaomi a opté pour un nouveau SoC de chez Qualcomm, le Snapdragon 636. Un processeur doté de 8 cœurs cadencés à 1,8 GHz et épaulé par un le GPU Adreno 509, ainsi que par 4 ou 6 Go de RAM. La mémoire interne peut quant à elle monter jusqu’à 256 Go pour les versions les plus onéreuses et être étendue par une carte micro-SD.

Son point fort : l’autonomie

Le point fort annoncé de ce téléphone est sans conteste son autonomie, puisqu’il dispose d’une grosse batterie de 4000 mAh. Dommage qu’il faille encore passer par un vieux port micro-USB pour le recharger. Enfin, autre petite déception, le téléphone est installé de base sous Android 7.1.2 Nougat.

Le Redmi Note 5 Pro est disponible en Inde depuis mercredi dernier. Il est actuellement vendu 13 999 roupies dans sa version 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne (environ 176 euros) et 16 999 roupies dans sa version 6 + 64 Go (environ 214 euros). En France, il faudra probablement s’attendre à des tarifs au-dessus de 250 euros.

Source: 01.net