Réalité augmentée : un casque d’Iron Man pour combattre Thanos

Réalité Virtuelle

Par Olivier le

Avec Avengers : Infinity Wars qui approche, Disney appuie à fond sur le champignon marketing. Mais ce casque de réalité augmentée est suffisamment malin et intéressant pour qu’il ne soit pas qu’un simple attrape-fan.


Robert Downey Jr. a l’air de beaucoup s’amuser dans son armure d’Iron Man, alors pourquoi pas nous ? Disney et Hasbro y ont pensé en lançant le Hero Vision Iron Man AR Experience. Hélas, il ne s’agit que d’un casque et pas d’une armure au complet, mais il va tout de même procurer quelques sensations fortes.

Pas de Jarvis en vue

Le casque fonctionne avec une application mobile et de fait, il faudra glisser son smartphone à l’intérieur afin de se prendre pour Tony Stark en mission. Le travail de préparation n’est pas terminé : il faut aussi enfiler une sorte de gant et placer des marqueurs circulaires dans la pièce où on se trouve. La caméra du smartphone va afficher l’environnement du joueur, et les méchants à dégommer « sortiront » des cartons.

Le jeu comprend dix niveaux, et bien sûr il faudra se débarrasser aussi de Thanos. C’est avec le gant spécial que l’on interagit avec le monde virtuel, qui recèle également des bonus à récupérer. Il n’est pas certain qu’affublé de la sorte, on soit à son meilleur ou même qu’on ressemble vraiment à Iron Man, mais tout cela a l’air assez amusant.

Le kit sera disponible en mai pour le prix de 50 $, quand le film sortira dans les salles obscures évidemment.

Source: Yahoo