Dragon Ball Super : Premières images pour la transformation finale (et surpuissante) de Son Gokû

Série

Par Mathieu le

Le 18 août 2017, nous évoquions dans nos colonnes l’arrivée d’une nouvelle forme pour Gokû dans Dragon Ball Super. Si, à l’époque, les informations concernant ce nouveau cap franchi par le héros de la série étaient peu nombreuses, le spectateur a pu se rendre compte depuis de la puissance conférée par une forme nommée Ultra Instinct. Au fur et à mesure des semaines, on se demandait ainsi légitimement quand Son Gokû parviendrait à maîtriser totalement cette nouvelle évolution de Saiyan, capable par ailleurs de rivaliser avec les Dieux. Attention, cet article contient quelques spoils.

Mais qu’est-ce que…

Et si les indices laissaient peu de place au doute depuis quelques semaines, notamment avec la sortie de nouvelles figurines au Japon, voici donc venu le temps d’une forme finale pour ce cher Kakarotto : le Super Saiyan Silver. Petit récapitulatif : Saiyan – Saiyan KaioKen – Super Saiyan – Super Saiyan 2 – Super Saiyan 3 – Super Saiyan God – Super Saiyan Blue – Super Saiyan Blue KaioKen – Ultra Instinct – Super Saiyan Silver. Voilà donc le classement définitif des transformations de Son Gokû des débuts de Dragon Ball, le 20 novembre 1984 au Japon, à aujourd’hui.

Saiyan d’argent

Depuis les débuts de la série « Super », le héros de notre enfance aura donc connu pas moins de cinq nouvelles formes en l’espace de 130 épisodes. Un chiffre record qui met en avant un gros problème de la série : son envie de toujours vouloir en faire trop. S’il est entendu que Gokû gagne en puissance dans le show dont l’histoire a été « créée » par Akira Toriyama (même si on a dû lui forcer parfois un peu la main), ce trop-plein de nouveautés peut finir par agacer. Quoi qu’il en soit, l’ami Kakarotto va connaitre dans les prochains épisodes, les derniers avant une longue pause de la série, une nouvelle (et finale ?) transformation en ce que l’on appelle désormais le Super Saiyan Silver.

Quelle suite ?

Il ne s’agit ni plus ni moins que de la forme maîtrisée de l’Ultra Instinct que l’on a déjà pu apercevoir durant de précédents épisodes. C’est donc grâce à ce nouveau pouvoir que le Saiyan venu sur Terre va pouvoir rivaliser avec son adversaire du moment : Jiren. Cette nouvelle apparence abriterait ainsi un pouvoir divin, surpassant celui, par exemple, de Beerus. Reste désormais aux auteurs (Toriyama, Toyotarō et les autres) à trouver les solutions pour que la fin de Dragon Ball Super concorde avec la fin connue de Dragon Ball Z. Et c’est une tout autre paire de manches. À moins que les auteurs décident purement et simplement de supprimer ce que l’on prenait pour acquis ?

24 réponses à “Dragon Ball Super : Premières images pour la transformation finale (et surpuissante) de Son Gokû”

  1. C’est une fumisterie cette transformation (ni plus ni moins qu’un SSJ God avec cheveux gris-blanc).
    Toriyama ne voulait plus entendre parler de cette franchise, et il a fallu qu’on l’emmerde avec ça, voilà le résultat… il nous crache dessus en pondant des évolutions toutes pourries avec zéro recherche artistique (où es-tu, SSJ 4 ???) !
    DBS apporte qui plus est un lot considérable d’incohérences à l’univers Dragon Ball. Le manga tente plus ou moins d’atténuer les grossières erreurs apportées par la série, mais c’est difficile. Vite que le carnage s’achève.

  2. Je suis d’accord… cette transformation (ainsi que les gods) manquent d’imagination…. c’est la meme chose avec des couleurs différents… nul….. SSJ3 etait vrmt top car différente et pareil pour SSJ4 meme s’il est dans une serie dénoncé par bcp. Au moins cette derniere changeait vrmt et on avait une vraie evolution… un peu comme freezer cell ou buu qui changent vrmt

  3. Aucun scénario, toujours la même chose. Ils se font battre, sont épuisés mais reviennent encore plus fort. 
    Le nombre d’incohérence dans les rapport de force cest n’importe quoi.  La pire série de dragon Ball.
    Dbgt  est a des années lumières de cette ******* />Est comment peut on oublié le SSj 4 ? Juste la meilleure transformation, et la plus cohérent.

  4. SSJ GOD => Ouais c’est sympa de revenir a ce Toriyama aime, faire simple comme transformation. 

    SSJ GOD SSJ => Ouais bon c’est une évolution logique, sympa ce changement de couleur même si…

    Ultra Instinct => Ouais bon là sa commence à devenir chiant de mettre des transformations un peu tout le temps, faudrait pensé  à arrêter parce que sa commence à devenir pénible de…

    Ultra Instinct Maitrisé => Bon ok, là y’a plus d’inventivité, on reprend le premier et on repart à 0 avec une nouvelle couleur. STOP JUSTE STOP…

    Ultra Instinct Maitrisé SSJ => Déconnez pas demain on l’aura…

  5. Le problème étant que SSJ3 à fait tellement ch*er les animateurs et dessinateurs de devoir dessiner et animé toute cette tonne de cheveux (chose qu’ils ont eu aussi avec Cell et tout ces détails : taches, ailes, queue, casque…) que aujourd’hui on demande à Toriyama de faire simple pour pouvoir produire dessin et animation au minimum d’effort.

    De ce fait on a eu que des transformations ou juste la couleur changeait, des nouveaux persos au chara design d’huitre ultra simplifié (hormis ceux introduit dans Battle of Gods), et fallait essayer de justifier sa avec un scénario qui poussait pas trop à la reflexion. 

    Résultat => Ben ça ne pouvait qu’être bancale.

  6. Lol dragon ball gt n’est pas du canon comme série!Cette nouvelle transformation se rapproche  de l’idée originel de akira  toriyama!

  7. Ben en soit même…
    Ultra instinct au niveau du design c’est le saiyan de base…
    Ultra instinct maitrisée c’est l’équivalent de goku avec l’aura du kaioken mais au lieu que ce soit rouge, c’est blanc….

  8. Extrait de Wiki : "Si Akira Toriyama n’a pas écrit l’histoire de la série, il a tout de même participé à sa création, en dessinant les nouveaux looks de Son GokuTrunks et Pan, ainsi que plusieurs dessins, dont certains ont été utilisés pour illustrer le premier générique de fin (Hitori ja nai). Il a également réalisé le design de certains nouveaux personnages (et de robots), tels que Giru (qu’il avait baptisé Ojama, nom que la Toei a refusé) et Baby ; choisi le titre, vérifié le scénario de la Tōei et donné quelques conseils et, pour le dernier épisode, dessiné lui-même plusieurs animations de Son Goku faisant ses adieux. En 2005, il s’occupa de l’édito de la Dragon Ball GT DVD Box au Japon, ainsi que de son design, en dessinant Son Goku en Super Saiyan 4 sous plusieurs poses."

  9. j’avais lu ailleurs que la transformation finale dans Dragon Ball GT est celle qui se rapprochait le plus de ce que toriyama voulait .

  10. Je suis désolé de dire ça mais, le SSJ4 c’est la coupe en forme normale avec une coupe mulet derrière, et des poils sur le torse rouge et un pantalon jaune, d’où est-ce que c’est original ?

  11. Par pitié arrêtez de parler de DBGT, ce brise rêve d’enfants qu’est cette série sans intérêt, totalement inutile, inanimé, moche avec des personnages sans charisme et d’une mocheté exceptionnelle. Cette série n’est même pas considérée comme canon. Comme mentionné sur wikipedia "Akira Toriyama n’a pas écrit l’histoire de DBGT", il ne voulait même pas qu’elle sorte mais a été forcé de travailler dessus. Il considère cette histoire comme étant une suite alternative à DBZ qui pourrait se passer dans une sorte de dimension parallèle.
    Alors certes DBS n’est pas aussi généralissime que DB ou DBZ mais çà reste mille fois mieux que DBGT et son Super (nul) C-17!!!

  12. DBS n’est franchement pas plus légitime que DBGT. Toriyama est blasé et fatigué qu’on vienne le saouler avec Dragon Ball qui ne lui appartient presque plus du tout.

    Il suffit de voir les discours lors d’interview sur son travail et ses créations sur Dragon Ball & Dragon Quest. Il tiens parfois des discours ultra cynique sur sa situation d’être une cash machine humain et la quantité industrielle de chose qu’on lui demande de faire…

  13. d’accord mais sinon il peut aussi dire, allez vous faire foutre j’ai lâché l’affaire… mais il doit préférer les yens qui en découlent.

  14. Entre ceux qui sont frustré de ne pas retrouver en DBS un "DBGT 2", ceux qui voudrait voudraient des transformations avec "un meilleur design…", ceux qui considère qu’il y a trop de transformation et ceux qui se plaignent du scénario, c’est à croire qu’une oeuvre devient mauvaise dès qu’elle n’est pas un concentré de fantasme de fan (sachant que pour le coup, A. Toriyama est bien sympathique avec ses fans, Kale pseudo Broly, retour tonitruant du Kaïô-Ken et autre).

  15. Au pire ceux qui sont pas content aller voir ailleurs. Pour moi l’ultra instinct est exceptionnel et grandiose jen ai des frisson. ceux qui parle du ssj4 il on rien compris a dbz 

  16. Merci mille fois pour ton commentaire parce que les autres ces critique 
    Et puis faut arreter les combat on rien a voir la difference de puissance est enorme ces juste magnifique

  17. Je pense que DBS est pas mal dans le genre ce qui est decevant si on parle de suite a dbz c est encord d avoir laissé songohan de coté il aurait pu mettre songohan le soit disant plus puissant guerrier a l honneur contre jiren et non pas songoku ensuite ne craché pas trop sur gt a part le senario pourrie le ssj4 je trouve ce rapprochais le pkus de la forme ozaru que l on a vite oublié et vallait bien mieux qu un ultra instinct ssj4 aura divine sans apporté de news transfo aurais ete plus sympa mais c juste mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *