Dragon Ball Super : Premières images pour la transformation finale (et surpuissante) de Son Gokû

Série

Par Mathieu le

Le 18 août 2017, nous évoquions dans nos colonnes l’arrivée d’une nouvelle forme pour Gokû dans Dragon Ball Super. Si, à l’époque, les informations concernant ce nouveau cap franchi par le héros de la série étaient peu nombreuses, le spectateur a pu se rendre compte depuis de la puissance conférée par une forme nommée Ultra Instinct. Au fur et à mesure des semaines, on se demandait ainsi légitimement quand Son Gokû parviendrait à maîtriser totalement cette nouvelle évolution de Saiyan, capable par ailleurs de rivaliser avec les Dieux. Attention, cet article contient quelques spoils.

Mais qu’est-ce que…

Et si les indices laissaient peu de place au doute depuis quelques semaines, notamment avec la sortie de nouvelles figurines au Japon, voici donc venu le temps d’une forme finale pour ce cher Kakarotto : le Super Saiyan Silver. Petit récapitulatif : Saiyan – Saiyan KaioKen – Super Saiyan – Super Saiyan 2 – Super Saiyan 3 – Super Saiyan God – Super Saiyan Blue – Super Saiyan Blue KaioKen – Ultra Instinct – Super Saiyan Silver. Voilà donc le classement définitif des transformations de Son Gokû des débuts de Dragon Ball, le 20 novembre 1984 au Japon, à aujourd’hui.

Saiyan d’argent

Depuis les débuts de la série « Super », le héros de notre enfance aura donc connu pas moins de cinq nouvelles formes en l’espace de 130 épisodes. Un chiffre record qui met en avant un gros problème de la série : son envie de toujours vouloir en faire trop. S’il est entendu que Gokû gagne en puissance dans le show dont l’histoire a été « créée » par Akira Toriyama (même si on a dû lui forcer parfois un peu la main), ce trop-plein de nouveautés peut finir par agacer. Quoi qu’il en soit, l’ami Kakarotto va connaitre dans les prochains épisodes, les derniers avant une longue pause de la série, une nouvelle (et finale ?) transformation en ce que l’on appelle désormais le Super Saiyan Silver.

Quelle suite ?

Il ne s’agit ni plus ni moins que de la forme maîtrisée de l’Ultra Instinct que l’on a déjà pu apercevoir durant de précédents épisodes. C’est donc grâce à ce nouveau pouvoir que le Saiyan venu sur Terre va pouvoir rivaliser avec son adversaire du moment : Jiren. Cette nouvelle apparence abriterait ainsi un pouvoir divin, surpassant celui, par exemple, de Beerus. Reste désormais aux auteurs (Toriyama, Toyotarō et les autres) à trouver les solutions pour que la fin de Dragon Ball Super concorde avec la fin connue de Dragon Ball Z. Et c’est une tout autre paire de manches. À moins que les auteurs décident purement et simplement de supprimer ce que l’on prenait pour acquis ?